Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une députée allemande "entartée" pour sa position contre les migrants
information fournie par Le Point 31/05/2016 à 12:40

En Allemagne, il ne fait pas bon s'opposer à l'accueil des migrants. La députée Sahra Wagenknecht en a fait les frais ce samedi 28 mai à Magdebourg, lors du congrès du parti socialiste allemand Die Linke. Tranquillement assise au premier rang, la jeune femme a reçu en pleine figure un gâteau au chocolat, violemment envoyé par un militant antifasciste.

L'homme, rapidement maîtrisé puis évacué par le service de sécurité, était venu dénoncer par son action les propos tenus par la députée sur la politique migratoire de Berlin. Positionnée à l'aile gauche du parti (qui réunit plusieurs mouvements de gauche), elle demandait en effet de limiter le quota de réfugiés pris en charge par l'Allemagne. Une proposition qui a fait grincer beaucoup de dents au sein même de sa famille politique, au moment où le pays continue d'accueillir - à moindre mesure qu'en 2015 - de nombreuses familles, venues essentiellement de Syrie.

Malgré l'humiliation, le journal allemand Focus rapporte que Sahra Wagenknecht a décidé de ne pas porter plainte contre son agresseur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer