Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une conférence sur l'homéopathie vire... à la catastrophe
information fournie par Le Point 10/09/2015 à 02:41

La conférence a pris une drôle de tournure. Comme le raconte The Independant, les 29 participants d'un congrès sur l'homéopathie ont été hospitalisés suite à la prise d'une drogue hallucinogène. La scène remonte à vendredi dernier. Alors que se tient une conférence sur la médecine alternative à Handeloh, en Allemagne, des participants se roulent par terre, titubent et déblatèrent n'importe quoi, sans raison apparente.

Pas de doute, les congressistes sont en plein délire. Certains souffrent également de crampes sévères, de problèmes respiratoires, mais aussi de palpitations cardiaques. Au total, pas moins de 150 professionnels de la santé et policiers sont chargés de s'occuper des participants et de les amener à l'hôpital.

Une drogue proche du LSD

Là-bas, le constat est sans appel : les participants à la conférence ont ingurgité du 2C-E, une drogue hallucinogène du type LSD. Depuis 2014, il est pourtant strictement interdit de produire, distribuer et posséder cette drogue en Allemagne.

Pour l'heure, impossible de savoir dans quelles circonstances les congressistes ont avalé la drogue. D'ailleurs, trois jours après l'incident, aucun d'entre eux n'était encore en état pour répondre aux questions des enquêteurs, relate le quotidien. Toutefois, selon eux, l'indigestion de cette substance pourrait être une expérience collective. Si ce n'est pas le cas, les enquêteurs...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer