Une centaine de jeunes "juppéistes" rejoignent Macron

le
85
UNE CENTAINE DE JEUNES "JUPPÉISTES" REJOIGNENT MACRON
UNE CENTAINE DE JEUNES "JUPPÉISTES" REJOIGNENT MACRON

PARIS (Reuters) - Plus de 110 cadres et membres des "Jeunes avec Juppé" ont annoncé lundi leur ralliement à En marche ! et à son candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron.

Ils ont soutenu le maire de Bordeaux, Alain Juppé, lors de la primaire de la droite remportée par François Fillon, aujourd'hui fragilisé par les révélations sur son train de vie et les emplois présumés fictifs dont aurait profité sa famille.

"Nous, anciens responsables, animateurs et membres des Jeunes avec Juppé, avons décidé de nous engager aux côtés d'Emmanuel Macron", déclarent-ils dans une tribune transmise à la presse.

Ils estiment ne pas pouvoir rester silencieux face à la "gravité de la situation" et à la "tournure inquiétante" de la campagne présidentielle.

"Nous dénonçons aujourd'hui la triple radicalisation de François Fillon", expliquent-ils : "Radicalisation de son programme, radicalisation de ses propos contre la presse, la justice et ses opposants, radicalisation de ses soutiens."

Ils disent notamment ne pas se reconnaître dans une "droite qui a fait le choix de Sens commun", émanation politique de la "Manif pour tous" contre le mariage homosexuel, ni dans un candidat qui "ne respecte pas la parole donnée (...) et emmène avec lui sa famille politique dans une impasse".

Ils précisent dans un communiqué qu'ils rencontreront Emmanuel Macron mardi soir au QG d'En marche !

L'un des signataires, Jérémie Patrier-Leitus, membre du bureau national des Jeunes avec Juppé, sera porte-parole adjoint de "la Droite avec Macron" au côté de l'ancien ministre Renaud Dutreil, ajoute ce communiqué.

(Emmanuel Jarry, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dan197 il y a 11 mois

    Franchement, j'en rigole de voir toutes ces anguilles qui s'affolent pour changer de panier !!!!!

  • jpam il y a 11 mois

    Car soutenir Macron revient, en fait, à soutenir la suite de la vision "hollandiste"de la politique française. Je passe sur les approximations de son programme, mais soulignons ses fréquentes volte-faces, et il multiplie les promesses invraisemblables, dignes de la socialie.

  • akelacca il y a 11 mois

    Celui qui ne ce déplace pas pour voter ce soumet aux autres, celui qui vas voter participe, celui qui s'implique a compris que dans la démocratie le peuple peut décider et refuse de ce soumettre au défaitisme politique.

  • jpam il y a 11 mois

    Le hollandiste de service rossi43 qui n'argumente guère et semble assez peu enclin à développer les raisons de son idolâtrie pour Macron, mais aussi Hollande, évoque le caniveau. Il sait de quoi il parle, le caniveau c'est tout juste le niveau des idoles de rossi43....

  • akelacca il y a 11 mois

    Même si je ne suis pas juppeiste, je préfère 100 fois un jeune qui ce bas pour ses convictions qu'un qui ce pleins que les autres ont élu tel ou tel candidat alors qu'il ne c'est même pas déplacé pour voter.

  • akelacca il y a 11 mois

    « Ces jeunes n'ont pas compris ce que c'est que la démocratie. » Bien au contraire, ce sont des jeunes qui croient en la démocratie. Qui croient que c’est en s’impliquant que l’on à le pouvoir de faire changer les choses.

  • floalain il y a 11 mois

    Ce sont les mêmes qui poussaient Juppé pour qu'il remplace Fillon en oubliant que la primaire l'avait désigné. Ces jeunes n'ont pas compris ce que c'est que la démocratie. C'est le genre de population qui n'est démocrate que si c'est elle qui dirige et où l'on trouvera les leaders d'une prochaine révolution. Leur soutien à Macron en dit long sur leur intention de transformer la France en dictature avec l'aide des médias.

  • rossi43 il y a 11 mois

    En parlant de niveau, jpam, vous glissez dans le caniveau !

  • rossi43 il y a 11 mois

    et moi, je ne suis ni jeune, ni juppéiste, et je suis d'accord avec eux !

  • lorant21 il y a 11 mois

    moi, je suis un vieux juppéiste et je fais la même chose.