Une Américaine recherchée : elle avait jeté un Apple 1 à 200 000 dollars

le
0
Un exemplaire de l'Apple-1 au musée de l'Histoire de l'informatique, à Mountain View, en Californie.
Un exemplaire de l'Apple-1 au musée de l'Histoire de l'informatique, à Mountain View, en Californie.

Il trainait au fond du garage. Une retraitée américaine de la Silicon Valley californienne, qui jetait des vieilleries après le décès de son mari, a déposé dans une déchetterie une vieille bricole informatique... qui était en fait un exemplaire du mythique Apple 1, le premier ordinateur conçu par Steve Jobs et Steve Wozniak. Récupéré par l'entreprise CleanBayArea, il a été revendu pour 200 000 dollars lors d'une vente aux enchères. Conformément à ses principes, la société cherche désormais l'ancienne propriétaire pour lui remettre un chèque de la moitié du prix de revente, soit 100 000 dollars, mais ignore tout de son identité.

Sur la chaîne NBC, un responsable de la société a donc lancé un appel, revenant également sur la découverte : "Le châssis était en bois, je n'avais jamais rien vu de tel. D'abord j'ai pensé qu'il s'agissait d'une imitation. Puis nous avons examiné tout ça de plus près."

L'Apple 1 a été lancé en 1976. 50 exemplaires seulement existeraient encore aujourd'hui, dont l'un, encore en état de marche, a été récemment adjugé à 365 000 dollars.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant