Un salon à Paris pour les "Instapreneurs"

le
0
Le réseau social Instagram ouvre ses portes aux professionels pour son tout premier salon réservé aux TPE ce samedi à Paris. 
Le réseau social Instagram ouvre ses portes aux professionels pour son tout premier salon réservé aux TPE ce samedi à Paris. 

C'est une première mondiale, et c'est la France qui a été choisie pour cette occasion. Le réseau social Instagram, qui appartient à Facebook, a inauguré son premier salon grand public des « Instapreneurs », qui réunit une cinquantaine d'entreprises. C'est à Paris, dans l'ancien marché couvert du Carreau du Temple que ce tout premier salon est organisé ce samedi.

Jim Squires, le directeur de Instagram Business, a fait spécialement le déplacement depuis le siège californien de l'entreprise pour lancer ce premier rendez-vous à destination des petites entreprises : « Nous avons choisi la France, car une grande diversité de marques est déjà présente sur notre application et montrent l'étendue des possibilités sur Instagram », a-t-il expliqué au média LSA connecté.

Instagram sort l'offensive de charme pour attirer les petites entreprises : les cinquante TPE réunies sur le salon vont donc apprendre à mieux utiliser la plateforme de partage d'images. Parmi cette cinquantaine d'entrepreneurs, la start-up Shantybiscuits, qui prépare des biscuits à message sur mesure, ou encore Papermint, qui propose des papiers peints aux motifs originaux et réalise 70 % de son activité sur Instagram.

Snapchat, le plus grand concurrent

De la vente de biscuits aux sous-vêtements, en passant par les planches de surf, ces marques ont pour objectif de montrer comment elles ont utilisé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant