Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un salon à Paris pour les"Instapreneurs"
information fournie par Le Point 17/06/2017 à 17:41

C'est une première mondiale, et c'est la France qui a été choisie pour cette occasion. Le réseau social Instagram, qui appartient à Facebook, a inauguré son premier salon grand public des « Instapreneurs », qui réunit une cinquantaine d'entreprises. C'est à Paris, dans l'ancien marché couvert du Carreau du Temple que ce tout premier salon est organisé ce samedi.

Jim Squires, le directeur de Instagram Business, a fait spécialement le déplacement depuis le siège californien de l'entreprise pour lancer ce premier rendez-vous à destination des petites entreprises : « Nous avons choisi la France, car une grande diversité de marques est déjà présente sur notre application et montrent l'étendue des possibilités sur Instagram », a-t-il expliqué au média LSA connecté.

Instagram sort l'offensive de charme pour attirer les petites entreprises : les cinquante TPE réunies sur le salon vont donc apprendre à mieux utiliser la plateforme de partage d'images. Parmi cette cinquantaine d'entrepreneurs, la start-up Shantybiscuits, qui prépare des biscuits à message sur mesure, ou encore Papermint, qui propose des papiers peints aux motifs originaux et réalise 70 % de son activité sur Instagram.

Snapchat, le plus grand concurrent

De la vente de biscuits aux sous-vêtements, en passant par les planches de surf, ces marques ont pour objectif de montrer comment elles ont utilisé...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer