Un roman d'Édouard Philippe bientôt sur grand écran ?

le
2
Édouard Philippe, alors maire UMP du Havre, est le coauteur du livre Dans l'ombre.
Édouard Philippe, alors maire UMP du Havre, est le coauteur du livre Dans l'ombre.

Le polar politique Dans l'ombre (JC Lattès, 2011), écrit par Édouard Philippe et Gilles Boyer, va être adapté au cinéma. Selon

Le

Figaro Magazine du 23 juin, "les droits du roman" viennent d'être achetés par la société de production Elzévir Films et "c'est Guillaume Gallienne, passionné de politique" et "réalisateur des Garçons et Guillaume à Table !", qui a donné son accord pour l'adaptation.

Le livre, écrit par le Premier ministre à l'époque où il était maire du Havre et conseiller général de la Seine-Maritime, et le juppéiste Gilles Boyer raconte le parcours d'un conseiller politique qui prend des coups pour son "patron", candidat à la présidentielle. Il traite aussi de la cruauté d'une campagne bientôt soupçonnée d'avoir été truquée.

Écrit à quatre mains

Au lendemain de sa nomination à Matignon, le passé d'auteur d'Édouard Philippe avait ressurgi. L'Express critiquait notamment "les pensées érotico-machistes du héros d'Édouard Philippe", tandis que Libération rappelait qu'il ne fallait pas confondre "l'homme et l'?uvre". Le Figaro dévoilait, lui, que le nouveau locataire de Matignon préparait justement un troisième ouvrage "évoquant son amour de la littérature", cette fois sans son compère de plume Gilles Boyer, avec qui il a également coécrit un autre polar politque, L'Heure de vérité...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 mois

    Voilà où passe l'argent des contribuables, cela est une HONTE inacceptable. Financer des écrivaillons sans aucun talents sur leur temps de travail ...au fait vu qu'il ne connaît pas le montant de ses biens immobiliers sait-il au moins qu'il est payé pour bosser ??????

  • frk987 il y a 3 mois

    Certains dorment à l'AN , d'autres font la sieste lors des conseils municipaux et certains passent le temps comme ils peuvent en écrivant de sordides polars sans talents. Tout cela me rappelle Edgar Faure, ministre célèbre et auteur de polars....heureusement oubliés.