Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un pousseur récidiviste arrêté dans le métro, drame évité de justesse
information fournie par Le Point 28/05/2016 à 10:18

C'est une information révélée ce vendredi par Europe 1. Un homme de 54 ans a été interpellé par les forces de l'ordre après avoir volontairement poussé une touriste roumaine vers les voies sur la ligne 4, alors qu'une rame de métro approchait de la station au quai bondé. « La victime a vacillé et réussi à retrouver l'équilibre de justesse, sans tomber sur les voies. D'après nos informations, son agresseur a tenté de prendre la fuite avant d'être arrêté par un policier hors service, VTTiste dans le 8e arrondissement de Paris », explique la radio. D'abord placé en garde à vue, il a été admis plus tard à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP).

Un récidiviste déjà condamné

L'affaire aurait pu s'arrêter là sauf que l'homme en question avait déjà été condamné pour des faits similaires en 1998 sur la même ligne de métro. La personne qu'il avait poussée était décédée. Ce vendredi, l'homme a été placé en garde à vue à la Brigade des réseaux ferrés de la police parisienne.

Une affaire qui rappelle l'affaire Babu, dont l'épilogue judiciaire vient à peine de se terminer. Ce mercredi, Mohamed Fayed a été condamné à 5 ans de prison. Il a été reconnu coupable du meurtre d'un immigré indien Rajinder Singh, surnommé « Babu » qu'il avait poussé dans le métro le 29 septembre 2011.

LIRE AUSSI. 3 ans de prison ferme pour l'homme...

4 commentaires

  • 28 mai 16:10

    3 ou 5 ans pour tentative ou bien un meurtre réel.....on divise la peine réelle par 2, ça fait pas cher payé. Ils pourront recommencer, à ce tarif là, pourquoi s'en priver !!!!


Signaler le commentaire

Fermer