Un policier blessé par balle à Pantin, le Raid déployé sur place

le
1
Un policier a été blessé par balle, dimanche matin, à Pantin (Seine-Saint-Denis). 
Un policier a été blessé par balle, dimanche matin, à Pantin (Seine-Saint-Denis). 

Un policier a été blessé par balle, dimanche matin, à Pantin (Seine-Saint-Denis) dans un garage de la police nationale. Un peu plus tôt, deux hommes cagoulés s'étaient introduits sur les lieux. "Au cours d'une ronde, un gardien de la paix est tombé sur deux individus qui avaient pénétré illégalement sur le site", rapporte le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henri Brandet, au Figaro. L'un des deux hommes aurait alors réussi à s'emparer de l'arme du policier avant de tirer un coup de feu, blessant l'agent au thorax. Le gardien de la paix a été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou. Selon les premiers éléments, ses jours ne seraient pas en danger. Il aurait été sauvé par son gilet pare-balles.

Du matériel informatique sur le site

Très vite, les policiers du Raid ont été déployés à la recherche des deux individus. Le ministère craint que "l'un des deux soit retranché à l'intérieur (du site, NDLR)", mais, "pour l'instant, ils n'ont rien trouvé", a précisé Jéremy Grillo, du syndicat SGP, cité par Le Parisien.

Les motivations des deux hommes ne sont pas encore connues. "On ne sait pas si ce site était visé parce qu'il s'agit d'un site de la police nationale ou parce qu'il y a du matériel informatique", souligne le porte-parole du ministère au Figaro.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 16 aout 2015 à 11:03

    Des hommes cagoulés ,volent l'arme de service et blaissant le gardien équipé d'un gilet pare-balles .L'arme de service est très vite retrouvée.Humm....