Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un plan pour assassiner Kim Jong-un
information fournie par Le Point 24/09/2016 à 09:12

C'est une annonce qui risque d'attiser un peu plus les tensions entre la Corée du Nord et son voisin du Sud. Selon le ministre de la Défense sud-coréen, Séoul aurait un plan pour assassiner Kim Jong-un si le leader nord-coréen ne met pas fin à ses essais nucléaires. Cité par CNN, le ministre a révélé que son pays disposerait de troupes d'élite prêtes à éliminer physiquement le chef d'État nord-coréen à tout moment.

Et de confirmer cette information au Parlement mercredi : « Oui, nous avons préparé cette éventualité », a lancé Han Min-koo qui n'a pas hésité à dévoiler les détails de son plan, au cas où la Corée du Sud se sentirait menacée : « Nous envisageons d'utiliser des missiles de précision pour viser les installations de l'ennemi dans des zones stratégiques, ainsi que d'éliminer son leader », a alors développé le ministre.

Cinquième essai nucléaire

Cette annonce en dit long sur l'exaspération et l'inquiétude grandissante de Séoul face aux menaces de son voisin du Nord. Pyongyang a récemment procédé à son cinquième essai nucléaire, le plus puissant jamais effectué. Le royaume ermite a également annoncé, cette semaine, avoir testé un nouveau et puissant moteur de fusée, laissant craindre que le pays développera bientôt des missiles balistiques intercontinentaux. Néanmoins, l'assassinat du leader nord-coréen reste « le pire scénario », a tenu à préciser le...

1 commentaire

  • 24 septembre 10:08

    et on s'étonnera que le Nain du Nord soit parano......


Signaler le commentaire

Fermer