Un plan pour assassiner Kim Jong-un

le , mis à jour le
1
Séoul aurait un plan pour assassiner Kim Jong-un.
Séoul aurait un plan pour assassiner Kim Jong-un.

C'est une annonce qui risque d'attiser un peu plus les tensions entre la Corée du Nord et son voisin du Sud. Selon le ministre de la Défense sud-coréen, Séoul aurait un plan pour assassiner Kim Jong-un si le leader nord-coréen ne met pas fin à ses essais nucléaires. Cité par CNN, le ministre a révélé que son pays disposerait de troupes d'élite prêtes à éliminer physiquement le chef d'État nord-coréen à tout moment.

Et de confirmer cette information au Parlement mercredi : « Oui, nous avons préparé cette éventualité », a lancé Han Min-koo qui n'a pas hésité à dévoiler les détails de son plan, au cas où la Corée du Sud se sentirait menacée : « Nous envisageons d'utiliser des missiles de précision pour viser les installations de l'ennemi dans des zones stratégiques, ainsi que d'éliminer son leader », a alors développé le ministre.

Cinquième essai nucléaire

Cette annonce en dit long sur l'exaspération et l'inquiétude grandissante de Séoul face aux menaces de son voisin du Nord. Pyongyang a récemment procédé à son cinquième essai nucléaire, le plus puissant jamais effectué. Le royaume ermite a également annoncé, cette semaine, avoir testé un nouveau et puissant moteur de fusée, laissant craindre que le pays développera bientôt des missiles balistiques intercontinentaux. Néanmoins, l'assassinat du leader nord-coréen reste « le pire scénario », a tenu à préciser le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KRIST17 il y a 5 mois

    et on s'étonnera que le Nain du Nord soit parano......