Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un penthouse dédié à Marie-Antoinette en plein cœur de New York
information fournie par Le Figaro 12/02/2015 à 19:37

L’appartement de 470m², qui appartenait à l’actrice et animatrice américaine Joan Rivers (décédée en septembre 2014), est en vente pour 28 millions de dollars.

Sa fascination pour le personnage historique de Marie-Antoinette l’a poussée à décorer son propre logement en s’inspirant de la personnalité de la dernière reine de France (1755-1793). «Le principe de mon appartement est de montrer comment Marie-Antoinette aurait vécu si elle avait eu de l’argent», plaisantait l’actrice Joan Rivers à ce sujet dans un documentaire publié en 2010 qui lui est consacré. Interrogée par le magazine Vanity Fair, la comédienne et présentatrice télé a avoué que Marie-Antoinette était la figure historique à laquelle elle s’identifiait le plus.

C’est probablement pour cela qu’elle a décidé de s’imprégner complètement de cet univers dans son propre penthouse! Situé à l’angle de la 5e Avenue et de la 62e Rue, face à Central Park, le bien d’environ 470 mètres carrés est actuellement en vente pour 28 millions de dollars (environ 24,7 millions d’euros). Des moulures dorées ornent chaque pièce, une salle de bal s’ouvre sur une salle de musique, avec sept mètres de hauteur sous plafond, et deux belles cheminées.

Au second étage, une grande mezzanine surplombe la salle de bal et conduit tout droit à une luxueuse suite parentale avec des portes françaises, s’ouvrant sur une terrasse privée. De là haut, on a une vue imprenable sur Central Park et sur Manhattan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer