Un parc d'attractions biblique bâtit une arche de Noé géante

le
7

VIDÉO - Installé aux États-Unis, ce parc à thème créationniste doit ouvrir ses portes en juillet prochain. Il accueillera notamment une arche de Noé de 155 mètres de long sur 24 mètres de haut avec une charpente en bois.

A deux pas de la ville de Williamstown, dans le Kentucky, le chantier de l’arche de Noé va bon train. Cette immense bâtisse de 155 mètres de long sur 24 mètres de haut et son impressionnante charpente en ferait selon ses concepteurs la plus grande structure à ossature bois du pays. Un projet pharaonique lancé par l’association Answers in Genesis, l’organisation fondamentaliste chrétienne qui développe actuellement côte à côte un musée de la Création et un parc à thème consacré au déluge dont l’arche de Noé sera la vedette.

Au total, ces projets devraient coûter 86 millions de dollars (81 millions d’euros) dont 24,5 millions de dollars (23 millions d’euros) ont déjà été collectés. Dans les deux cas, il s’agit de présenter la vision créationniste des commanditaires, en collant au plus près aux écrits de la Bible.

Jusqu’à deux millions de visiteurs attendus

C’est ainsi que le bâtiment construit par Troyer Group, une entreprise implantée dans l’Indiana, est «basé sur les proportions évoquées dans la Bible et a été dessiné en accord avec les connaissances techniques nautiques de l’époque biblique», selon l’association Answers in Genesis. Le chantier emploie actuellement des charpentiers Amish, cette communauté religieuse vivant à l’écart du monde moderne, mais qui emploient pour l’occasion un équipement tout à fait contemporain.

La date d’ouverture du parc a été fixée au 7 juillet, le 7/7, en référence au chapitre 7, verset 7 de la Genèse qui évoque l’Arche de Noé. Et, bien évidemment, les premiers visiteurs pourront accéder au parc pendant 40 jours et 40 nuits, pour coller au plus près de la durée du déluge. Les promoteurs du projet pensent employer jusqu’à 900 personnes à l’ouverture du parc de 324 hectares et espèrent jusqu’à 2 millions de visiteurs par an. Des pronostics pour le moins enthousiaste pour une ouverture.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le vendredi 20 nov 2015 à 15:38

    D'autres hurluberlus nous jurent que les océans nous engloutiront dans cent ans, alors construire une arche n'est pas si idiot.

  • laurus le vendredi 20 nov 2015 à 11:33

    ben2906,Quand on oppose "la parole de Dieu" à une théorie, ce n'est pas pour ouvrir le débat, mais pour y mettre fin, ne soyons pas naïfs. Depuis que "Dieu" est unique, il représente un "absolu", un "idéal", la "vérité unique". Pour ses adeptes éclairés, chacun est libre de suivre "la parole de Dieu" pour assurer son propre salut. Pour les "fous de Dieu", cette "parole" doit être imposée à tous et partout. Il ne saurait y avoir d'alternative à "Dieu". C'est ça l'intolérance.

  • ben2906 le vendredi 20 nov 2015 à 10:07

    laurus ... une théorie n'est pas une vérité... mais une théorie... le droit d'en discuter existe donc bel et bien... quand à l'intolérance, j'aimerai comprendre ce que cela vient faire ici...

  • M1945416 le vendredi 20 nov 2015 à 09:27

    qu'on s'occupe de balayer devant notre porte, je crois qu'on a assez à faire

  • laurus le jeudi 19 nov 2015 à 21:58

    Pas d'accord Mucius. On commence par nier la théorie de l'évolution et on finit par tirer sur ceux qui la défendent. Il ne faut jamais commettre l'erreur de tolérer l'intolérance, d'où qu'elle vienne.

  • mucius le jeudi 19 nov 2015 à 21:45

    Cette arche n'est pas mortelle. Rien à voir avec les fous d'Allah

  • frk987 le jeudi 19 nov 2015 à 18:41

    L'arche de NOË n'est pas islamique......alors faillite assurée.