Un ordinateur de la taille d'une clé USB

le
1
Le Compute Stick est équipé d'un petit ventilateur afin de dissiper la chaleur produite par les composants.
Le Compute Stick est équipé d'un petit ventilateur afin de dissiper la chaleur produite par les composants.

C'est probablement le plus petit ordinateur grand public qui soit au monde : 11 centimètres de longueur pour 3,8 de largeur, le Compute Stick pèse à peine 13 grammes. Un poids plume digne d'une clé USB qui ne l'empêche pas d'embarquer une configuration semblable à celle d'un ordinateur portable standard : processeur quadricore Intel Atom cadencé à 1,33 GHz avec 2 Go de mémoire vive,  puce graphique Intel HD Graphics et 32 Go de capacité de stockage. Même si cette configuration peut s'avérer un peu limitée pour se servir de certains logiciels « lourds » (retouche photo, jeux vidéo...), ce Compute Stick suffit largement pour un usage bureautique au quotidien. Pas question, en revanche, d'être trop gourmand, et de lui demander, par exemple, de diffuser en streaming les contenus vidéo de Netflix !

Votre smartphone comme clavier

L'utilisation de la machine se veut simple : une fois branchée à n'importe quel écran via sa prise HDMI, cette clé PC peut afficher les images et être utilisée comme un ordinateur classique. Si rien n'empêche de l'équiper d'un clavier et d'une souris via le port USB présent sur le boîtier de ce mini-ordinateur, Microsoft propose également une application iOS et Android, l'Intel Remote Keyboard, afin de pallier l'absence de périphériques d'entrée. Pratique : on peut ainsi se servir de son smartphone comme d'un clavier et d'une souris sans fil, via Bluetooth.

Une démonstration signée...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 25 juil 2015 à 11:09

    Un smartphone comme clavier...bon courage.....Les doigts ont une certaine taille et les yeux une certaine acuité, c'est c.. mais Dieu le père n'a pas prévu ce cas de figure. Si c'est pour brancher ce machin sur un clavier normal et sur un écran normal, c'est le comble de l'inutile. Ce n'est pas les quelques KG d'une tour qui vont être un obstacle avec un écran normal et un clavier normal !!!!!