Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un nouveau site de rencontre piraté
information fournie par Le Point 15/11/2016 à 10:13

Le site ne concède pour le moment qu'une petite « vulnérabilité ». Selon le site Leaked Source, cité par Le Monde , le piratage dont a été victime le site de rencontre AdultFriendFinder pourrait pourtant être le plus « grand » de 2016. 412 millions de comptes auraient ainsi été compromis le mois dernier. Soit onze fois plus qu'en août 2015, lorsque le site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison avait subi un hacking massif.

Toujours selon Le Monde, AdultFriendFinder se serait fait pirater 339 millions de comptes, et les autres sites de l'entreprise 69 millions (62 millions pour Cams.com et 7 millions pour Penthouse.com). 23,3 millions d'entre eux seraient francophones. Sont visés l'adresse mail, mais également le nom de l'utilisateur, son mot de passe et la date de la dernière visite. L'orientation sexuelle des internautes n'a cependant pas été piratée.

Le site spécialisé ZdNet a eu accès à une partie de la base de données et a pu contacter plusieurs utilisateurs, qui ont confirmé avoir un compte chez AdultFriendFinder. Le groupe n'a pas reconnu l'information, mais n'a pas démenti, et a affirmé qu'il prenait la « sécurité de ses clients très au sérieux ». Une enquête est en cours, a-t-il confié à ZdNet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer