Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Noir abattu par un policier blanc lors de son arrestation en Louisiane
information fournie par Le Point 08/07/2016 à 12:11

La scène a été filmée. Les images amateurs montrent deux membres de la police de Bâton-Rouge, la capitale de la Louisiane, sommant un homme de se mettre à terre. Après avoir fait usage d'un Taser, l'un des policiers le plaque au sol et son collège l'aide à le maîtriser. « Mon frère, je te jure que si tu bouges? » le prévient un policier . Puis on entend crier : « Il a une arme ! » L'un des agents dégaine alors son arme et fait feu à plusieurs reprises. Six fois au total. Les deux hommes s'emparent alors du pistolet de la victime, dans la poche de son short.

« CD man »

Les forces de l'ordre ont confirmé l'identité de la victime : Alton Sterling, 37 ans et vendeur de CD sur le parking d'une supérette. La famille précise qu'il avait l'accord du magasin. Surnommé « CD man », il était père de cinq enfants, dont Cameron, 15 ans, qui a éclaté en sanglots lorsque sa mère, Quinyetta McMillon, parlait au micro : « nous poursuivrons jusqu'à ce que justice soit faite », a-t-elle lancé. « J'appelle quiconque avec assez de courage dans cette ville à aller arrêter ces deux agents. Si le système est le même pour tous, il doit l'être aussi pour eux. »

Dans un communiqué, la police locale explique qu'elle a été contactée par le coup de fil anonyme d'une personne disant avoir été menacée par un homme armé....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer