Un Noir abattu par un policier blanc lors de son arrestation en Louisiane

le , mis à jour le
0
Un Noir abattu par un policier blanc lors de son arrestation en Louisiane
Un Noir abattu par un policier blanc lors de son arrestation en Louisiane

La scène a été filmée. Les images amateurs montrent deux membres de la police de Bâton-Rouge, la capitale de la Louisiane, sommant un homme de se mettre à terre. Après avoir fait usage d'un Taser, l'un des policiers le plaque au sol et son collège l'aide à le maîtriser. « Mon frère, je te jure que si tu bouges? » le prévient un policier . Puis on entend crier : « Il a une arme ! » L'un des agents dégaine alors son arme et fait feu à plusieurs reprises. Six fois au total. Les deux hommes s'emparent alors du pistolet de la victime, dans la poche de son short.

« CD man »

Les forces de l'ordre ont confirmé l'identité de la victime : Alton Sterling, 37 ans et vendeur de CD sur le parking d'une supérette. La famille précise qu'il avait l'accord du magasin. Surnommé « CD man », il était père de cinq enfants, dont Cameron, 15 ans, qui a éclaté en sanglots lorsque sa mère, Quinyetta McMillon, parlait au micro : « nous poursuivrons jusqu'à ce que justice soit faite », a-t-elle lancé. « J'appelle quiconque avec assez de courage dans cette ville à aller arrêter ces deux agents. Si le système est le même pour tous, il doit l'être aussi pour eux. »

Dans un communiqué, la police locale explique qu'elle a été contactée par le coup de fil anonyme d'une personne disant avoir été menacée par un homme armé....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant