Un Monoprix déclare la guerre aux SDF

le
0
Des affichettes accrochées aux caisses du Monoprix de Reims demandaient aux clients de ne pas aider les SDF présents autour du magasin.
Des affichettes accrochées aux caisses du Monoprix de Reims demandaient aux clients de ne pas aider les SDF présents autour du magasin.

Les panonceaux accrochés aux caisses du Monoprix du quartier de la mairie de Reims ont le mérite d'être clairs : "Depuis quelques semaines, tous les soirs nous avons de gros soucis de vol et d'insécurité, causés en grande partie par les sans domicile qui s'installent à côté du magasin. Pour pallier cela nous avons dû faire appel à une société de sécurité et nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette démarche, en évitant de leur donner de l'argent et/ou de leur faire des courses. Ce que nous vous demandons n'est pas évident j'en conviens, mais nécessaire. Toutes l'équipe vous remercie de l'attention porter à notre demande. La direction". Repérées par Rue89, ces affichettes pas très politiquement correctes ont fait parler d'elles sur le web, à l'instar, il y a quelques semaines, des bancs à picots anti-SDF installés au Royaume uni. Contacté par le site d'information, le directeur du supermarché, qui a souhaité rester anonyme, assure qu'il "n'y est pour rien". Et ajoute qu'il a d'ailleurs fait retirer ces affichettes, "dès qu'il les a vues".Le groupe Monoprix affirme avoir lui-même demandé au directeur de faire enlever les fâcheuses pancartes. "On ne peut pas tolérer que des magasins affichent ce type de messages, il n'y a même pas de débat là-dessus. On va voir qui a fait ça et pourquoi. Mais ce n'est qu'un magasin sur 500", a tenu à rassurer la direction.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant