Un mobile home vendu à 4 millions de dollars

le
0

À Malibu, ville de stars et de célébrités, les prix de l'immobilier battent des records. Mais pour habiter cet endroit très prisé, il est possible d'acheter des mobile home, à des prix plus accessibles.

Habiter à Malibu aux côtés des célébrités n'est pas à la portée de tout le monde. L'agence Pritchett-Rapf Realtors, spécialiste du marché, a récemment vendu un mobile home haut de gamme pour 2,1 millions de dollars! Et elle en propose actuellement un pour quasiment 4 millions. Le plus luxueux de ces pavillons dispose d'une surface d'un peu plus de 200 m², avec quatre chambres, vue sur l'océan, et accès à la plage des surfeurs. Il est situé à Paradise Park Cove, là où des personnalités comme Pamela Anderson ou Matthew McConaughey ont séjourné. Sachant que les maisons alentours se négocient à des prix qui approchent les 20 millions de dollars - certaines allant même jusqu'à 40 millions! - l'alternative du mobile home apparaît plutôt judicieuse.

Mais le mobile home constitue aussi un bon moyen d'acquérir un bien sans débourser des millions d'euros... La société The Carter Team propose des mobiles homes de luxe à partir de 300.000 dollars, soit environ 220.000 euros...

Un marché qui ne se limite pas à Malibu

Si ces types de bien apparaissent sur le marché, c'est parce que «les gens recherchent un paradis de

Bohême pour un faible prix», note Zillow Blog. Pour autant, le marché du mobile home (de luxe ou non) ne se limite pas à Malibu! «Aux États-Unis, 20 millions d'Américains vivent dans des mobile home», assure Laurent Demeure, directeur de Coldwell Banker France-Monaco. «C'est un marché qui a toujours existé et qui augmente actuellement. En moyenne, un mobile home coûte 30.000 dollars.»

On pourrait penser qu'associer luxe et mobile home est quelque peu cocasse. «Même si il est vrai que la majorité des propriétaires de mobile home sont assez modestes, certains biens ont de vraies prestations!», souligne Laurent Demeure. En France, acheter un mobile home est également un bon moyen de devenir propriétaire, notamment dans le sud. «J'ai vu il y a peu un cabanon qui était en vente en bord de mer, au cap d'Antibes», conclut Laurent Demeure.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant