Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un mineur interpellé à Paris pour projet d'attentat
information fournie par Reuters 14/09/2016 à 12:02

NOUVELLE ARRESTATION D’UN MINEUR SOUPÇONNÉ DE TERRORISME À PARIS

NOUVELLE ARRESTATION D’UN MINEUR SOUPÇONNÉ DE TERRORISME À PARIS

PARIS (Reuters) - Un mineur de 15 ans soupçonné de projeter un attentat a été interpellé mercredi dans le 20e arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

L'opération a été menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui a avait repéré le suspect sur les réseaux sociaux, a-t-on précisé.

L'adolescent était en contact par internet avec un djihadiste français, membre du groupe Etat islamique et basé dans la région syro-irakienne, a-t-on ajouté.

Cet homme de 29 ans, Rachid Kassim, est soupçonné d'être l'inspirateur de plusieurs attentats ou tentatives d'attentats djihadistes ces derniers mois en France.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé cette arrestation à la sortie du Conseil des ministres. "Nous sommes dans un niveau de mobilisation exceptionnel", a-t-il dit.

Un précédent mineur de 15 ans qui avait également un projet d'attentat avait été interpellé samedi dernier.

(Gérard Bon, avec service France, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 14 septembre 16:25

    Angela Merkel devra attendre plusieurs dizaines d'années avant de savoir si son projet d'intégration des migrants a réussi ou s'il a généré des monstres haineux prêts à perpétrer des attentats sans aucun motif idéologique.


Signaler le commentaire

Fermer