Un mineur interpellé à Paris pour projet d'attentat

le
1
NOUVELLE ARRESTATION D'UN MINEUR SOUPÇONNÉ DE TERRORISME À PARIS
NOUVELLE ARRESTATION D'UN MINEUR SOUPÇONNÉ DE TERRORISME À PARIS

PARIS (Reuters) - Un mineur de 15 ans soupçonné de projeter un attentat a été interpellé mercredi dans le 20e arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

L'opération a été menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui a avait repéré le suspect sur les réseaux sociaux, a-t-on précisé.

L'adolescent était en contact par internet avec un djihadiste français, membre du groupe Etat islamique et basé dans la région syro-irakienne, a-t-on ajouté.

Cet homme de 29 ans, Rachid Kassim, est soupçonné d'être l'inspirateur de plusieurs attentats ou tentatives d'attentats djihadistes ces derniers mois en France.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé cette arrestation à la sortie du Conseil des ministres. "Nous sommes dans un niveau de mobilisation exceptionnel", a-t-il dit.

Un précédent mineur de 15 ans qui avait également un projet d'attentat avait été interpellé samedi dernier.

(Gérard Bon, avec service France, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sense78 il y a 3 mois

    Angela Merkel devra attendre plusieurs dizaines d'années avant de savoir si son projet d'intégration des migrants a réussi ou s'il a généré des monstres haineux prêts à perpétrer des attentats sans aucun motif idéologique.