Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un milliardaire russe privé de son nouveau yacht à Gibraltar
information fournie par Le Point 01/03/2017 à 13:05

Il a l'élégance d'un bunker flottant. Ses hublots sont capables de résister au souffle d'une bombe et ses lignes ressemblent à celles des navires de guerre furtifs. Avec ses trois mâts dont le plus haut culmine à 100 mètres de hauteur, le Sailing Yacht A

n'est pas le premier voilier militaire mais le nouveau « joujou » de l'oligarque russe Andrey Melnichenko. Lors de son voyage inaugural qui devait le conduire au large des côtes espagnoles, ce monstre de 143 mètres de longueur a été bloqué par les autorités de Gibraltar après une plainte déposée par le chantier naval allemand qui attend toujours le paiement d'une partie des 500 millions de dollars que lui doit son client. L'homme d'affaires paraît pourtant capable d'honorer cette dette grâce à sa fortune de 13,4 milliards de dollars amassée suite à de juteux investissements dans la banque et la potasse notamment.

Mégalomanie

La 139e fortune de la planète, selon le magazine Forbes , ressemble à une caricature de l'oligarque russe. Pour son mariage en 2005 avec l'ancienne Miss Yougoslavie Aleksandra Kokotovic, le milliardaire avait fait venir des États-Unis Whitney Houston et Christina Aguilera pour qu'elles poussent la chansonnette devant les 250 invités réunis dans sa propriété du Cap d'Antibes. L'année précédente, il avait demandé à Philippe Starck de lui dessiner un autre bateau.

Le A ...

3 commentaires

  • 01 mars 15:18

    fléau du système économique mondial qui n'en a jamais assez et qu'on veut nous imposer de force en france


Signaler le commentaire

Fermer