Un journal belge publie une photo de Salah Abdeslam en prison

le
1
Salah Abdeslam est incarcéré dans la prison de haute sécurité de Bruges, en Belgique.
Salah Abdeslam est incarcéré dans la prison de haute sécurité de Bruges, en Belgique.

Traits tirés, cheveux mi-longs et barbe. C'est ainsi qu'apparaît Salah Abdeslam en première page du quotidien Het Nieuwsblad

, daté de mardi. Le journal belge de langue flamande s'est procuré une photo du suspect-clé des attentats de Paris prise dans la prison de haute sécurité de Bruges. Il y attend son transfèrement vers la France après son arrestation dans la commune bruxelloise de Forest le 15 mars. Jusqu'ici, seules la photo de son avis de recherche et des images de vidéosurveillance avaient été diffusées auprès du grand public.

« Un détenu modèle »

Outre le cliché, le journal belge a pu recueillir des informations sur les conditions de détention de Salah Abdeslam. On apprend ainsi que sa cellule est « vérifiée par un geôlier huit fois par heure et la lumière est coupée pour voir si tout va bien » (sic). Une détention « assez épuisante » selon une source anonyme qui s'est confiée à Het Nieuwsblad. Ce qui n'a pas empêché la photo de se retrouver dans la presse.

Toujours selon cette même source, Salah Abdeslam est décrit comme « un prisonnier modèle » : « C'est un très bon garçon, un exemple pour les autres détenus en termes de comportement. Nous n'avons eu aucun commentaire négatif à signaler sur ses actions. Et son appétit est excellent. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le mardi 12 avr 2016 à 12:43

    et on continue de faire de la pub pour cette crasse