Un jeu de construction cubique posé dans une pinède

le
0

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la troisième candidate.

Réalisée par l’Atelier Delphine Carrère, cette maison de 135 m² est installée dans une pinède, à deux pas des plages basques. Et pour rappeler son environnement végétal, les volumes cubiques de cette résidences sont entièrement bardés de fins linteaux de red cedar. Principalement tournée vers le jardin avec ses vastes baies vitrées, cette masion de 2013 n’en préserve pas moins l’intimité de ses occupants. Ainsi, les chambres installées au rez-de-chaussée peuvent se cacher derrières de larges panneaux de bois coulissant sur des baies à galandage.

L’ensemble offre une belle terrasse accesible depuis le salon avec vu sur le couloir de nage et son abri de jardin. Et au point culminant de la villa, la chambre parentale, les occupant bénéficient d’une vue à 360°.

Derrière cette réalisation, l’Atelier Delphine Carrère est un cabinet créé à Biarritz en 2010 et composé de cinq personnes aux profils complémentaires: architecte d’intérieur, économiste de la construction, ingénieur BTP et architectes. Leur travail porte principalement sur des rénovations ou des aménagements de villas, appartements, boutiques, restaurants et spas dans la région basque.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant