Un ingénieur dévoile les mots de passe Wifi d'une centaine d'aéroports

le
0
Un ingénieur a dévoilé les mots de passe Wifi d'une centaine d'aéroports.
Un ingénieur a dévoilé les mots de passe Wifi d'une centaine d'aéroports.

C'est une annonce qui va ravir de nombreux voyageurs : un ingénieur en sécurité informatique vient de dévoiler les codes WiFi de plus d'une centaine d'aéroports dans le monde. Comme l'a repéré Mashable, le blogueur Anil Polat a créé une carte interactive - accessible gratuitement - sur laquelle il recense 130 aéroports du monde entier. Parmi les informations divulguées par le jeune homme : la gratuité ou non du WiFi, l'endroit où le trouver - à l'instar d'un café à proximité d'un aéroport -, ainsi que le mot de passe pour se connecter au réseau, si besoin est.

L'expert enjoint également aux voyageurs d'alimenter la carte afin de la tenir le plus à jour possible. « Je veux que vous voyagiez plus intelligemment », se justifie-t-il sur son blog, expliquant qu'il est « très difficile de trouver une connexion sans fil sans un mot de passe ou même un numéro de téléphone local ».

Une connexion gratuite dans les aéroports parisiens

Le jeune homme ne s'est pas contenté de cette carte interactive. Il a même lancé son application en septembre 2016. Mais attention, WiFox est accessible pour 1,99 dollar sur iOS et Android. Si l'idée de cet ingénieur risque de provoquer l'ire de certains groupes aéroportuaires, ce ne sera sûrement pas le cas du gestionnaire Aéroports de Paris. Le groupe français offre une connexion gratuite et sans limitation aux voyageurs depuis plus de deux ans.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant