Un immeuble 100% résidentiel bientôt érigé à La Défense

le
1

La construction de l’immeuble Skylight démarrera dès le mois prochain... pour s’achever au deuxième trimestre 2017! Un bâtiment résidentiel composé de 168 chambres étudiantes et 113 logements. Une première depuis 30 ans.

Si vous faites partie des milliers de cadres qui font chaque jour des heures de transport en commun jusqu’à La Défense, cette nouvelle pourrait vous réjouir: le quartier comportera bientôt un immeuble entièrement dédié à l’habitation. Si environ 10.000 personnes vivent déjà sur cette dalle, aucun immeuble purement résidentiel n’y avait été construit depuis 30 ans... Une lacune désormais comblée. Un acte de vente a été signé entre l’EPADESA et le promoteur immobilier Nexity. Il porte sur la réalisation de l’immeuble d’habitation Skylight, dans le quartier des Jardins de l’Arche, au cœur de Paris-La Défense (commune de Puteaux).

Le chantier est imminent: la construction de Skylight démarrera dès le mois prochain... pour s’achever au deuxième trimestre 2017. L’immeuble, qui s’élèvera sur 18 étages, sera composé d’une résidence étudiante de 168 chambres, d’un programme de 113 logements, du studio au 2 pièces exclusivement, bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la Grande Arche et sur le quartier des jardins de l’Arche.

Un quartier pour booster l’attractivité de la Défense

C’est le cabinet d’architecture Louis Paillard qui a imaginé ce bâtiment à l’architecture résolument moderne , autant dans sa forme que pour les matériaux utilisés sur les façades: acier, miroir recuit... À son sommet, une coiffe lumineuse, dynamique et colorée sera animée en coordination avec les espaces publics des Jardins de l’Arche, qui est actuellement en cours d’aménagement. L’immeuble Skylight devrait contribuer au dynamisme du quartier d’affaires.

Et ce n’est pas fini: d’ici 2017, la réalisation d’équipements comme l’Arena Nanterre La Défense, une salle de spectacles (sports et loisirs) pouvant accueillir jusqu’à 40.000 personnes (l’une des plus grandes capacités d’Europe), de bureaux, de restaurants, de pavillons éphémères, d’un boutique hôtel, de logements ou encore de nouveaux espaces publics feront de ce quartier un espace essentiel de l’attractivité de Paris-La Défense.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • BBirungi le mercredi 18 fév 2015 à 10:55

    Des logements inaccessibles pour le commun des mortels bien entendu.