Un homme arrêté à Schaerbeek lié à l'attentat déjoué en France

le
0
UNE ARRESTATION À SCHAERBEEK EN LIEN AVEC L'ATTENTAT DÉJOUÉ EN FRANCE
UNE ARRESTATION À SCHAERBEEK EN LIEN AVEC L'ATTENTAT DÉJOUÉ EN FRANCE

BRUXELLES (Reuters) - La police belge a blessé et arrêté un homme vendredi à Schaerbeek, dans l'agglomération bruxelloise, à la suite de l'arrestation d'un suspect la veille en France, a annoncé le parquet fédéral belge.

Selon des sources non identifiées citées par la RTBF, l'homme arrêté à Schaerbeek, qui n'a pas obtempéré aux ordres de la police, était en possession d'une valise contenant des explosifs.

Un Français soupçonné d'appartenir à un réseau djihadiste projetant un attentat dont les préparatifs étaient bien engagés a été interpellé jeudi près de Paris.

Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé vendredi que l'opération antiterroriste menée la veille au soir à Argenteuil (Val-d'Oise) concernait "un réseau extrêmement dangereux" mais il s'est refusé à confirmer un lien avec l'opération de Schaerbeek.

"L'arrestation est une arrestation importante, (...) l'enquête permettra de constater quelle était l'ampleur de ce réseau et quelle était la dangerosité des acteurs concernés", a dit le ministre en marge d'une visite à Marseille.

Le parquet belge a par ailleurs confirmé que le deuxième kamikaze de l'aéroport international de Bruxelles, mardi dernier, était bien Najim Laachraoui, un djihadiste belge de 24 ans. Sa fiche a été retirée vendredi du site d'Interpol des personnes recherchées.

(Bureau de Bruxelles, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant