Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un go-fast ? Non, Brice Hortefeux !
information fournie par Le Point 11/05/2016 à 12:34

Brice Hortefeux a échappé à une lourde amende. L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy et actuel vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été pourchassé par des douaniers à moto alors qu'il roulait à plus de 170 km/h sur l'A75 à bord d'une Peugeot 508 banalisée, révèle Le

Canard enchaîné . Les douaniers ont cru à un éventuel go-fast de stupéfiants et se sont immédiatement mis dans ses roues.

N'ayant pas le pouvoir de donner des contraventions pour excès de vitesse, les douaniers se sont contentés d'un sermon appuyé. Pas du goût de l'ancien ministre de l'Intérieur, qui a fait remonter l'incident à la hiérarchie. Les douaniers ont été convoqués par la direction des douanes d'Auvergne et ont dû s'expliquer. Interrogé par l'hebdomadaire, Brice Hortefeux se justifie : « J'allais incontestablement trop vite, j'étais en retard. J'ai voulu leur présenter mes papiers, mais l'un des deux était extrêmement agressif. Je l'ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte. » Un excès de vitesse, aucune prune, et des excuses, s'il vous plaît !

1 commentaire

  • 11 mai 13:26

    C'est SCANDALEUX !! En plus il a été ministre de l'intérieur ! Il est temps d'ABOLIR LES PRIVILEGES ! En plus il donne des leçons..... AMENDE - véhicule confisqué ! Et si nous on fait la même chose ??


Signaler le commentaire

Fermer