Un Français porté disparu après l'attentat au Mali

le
0
UN FRANÇAIS PORTÉ DISPARU APRÈS L'ATTAQUE AU MALI
UN FRANÇAIS PORTÉ DISPARU APRÈS L'ATTAQUE AU MALI

PARIS (Reuters) - Des recherches étaient en cours lundi pour retrouver un ressortissant français porté disparu après l'attaque qui a fait quatre morts dimanche près de Bamako, au Mali, a indiqué un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

"En étroite collaboration avec les autorités maliennes, le centre de crise et de soutien du ministère et notre ambassade au Mali poursuivent leurs vérifications pour déterminer la présence éventuelle de ressortissants français parmi les victimes", a-t-il dit lors d'un point presse électronique.

"Des recherches sont en cours pour retrouver l'un de compatriotes porté disparu", a-t-il ajouté.

Selon le dernier bilan fourni par les autorités maliennes, trois civils - dont une Franco-Gabonaise - et un militaire malien ont été tués dans l'attaque menée contre un lieu de villégiature prisé des expatriés occidentaux, au cours de laquelle les trois assaillants ont également été tués.

La France, qui est intervenue militairement en 2013 à la demande des autorités maliennes pour contrer l'avancée de groupes armés vers la capitale Bamako, compte toujours plus d'un millier de soldats dans le nord du pays.

Lors d'un entretien téléphonique avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta dans la nuit de dimanche à lundi, Emmanuel Macron, qui s'était rendu à Gao le 19 mai, a assuré le Mali du "plein soutien de la France dans cette épreuve", selon un communiqué de l'Elysée.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant