Un doodle pour l'anniversaire de Google !

le
0
Google fête ses 17 ans.
Google fête ses 17 ans.

Sortez les cotillons, c'est l'anniversaire de Google ! Piqûre de rappel. C'est arrivé un 27 septembre... 1998 ! Larry Page et Sergueï Brin mettaient en ligne le moteur de recherche. Dix-sept ans plus tard, les choses ont bien changé pour Google. En cette date anniversaire, le géant du Web a mis en ligne un doodle spécial.

Sortez les mouchoirs, c'est l'instant nostalgie ! En page d'accueil de Google, le dessin vous rappellera sans doute bien des souvenirs. Sur un bureau, un ordinateur tient toute la place. Pour cause, il n'est pas des plus récents. Oubliez l'écran plat et le haut débit...

En quelques dates...

Sortez les blocs-notes, petite leçon d'histoire ! Si le projet de Sergueï Brin et Larry Page est né en 1996, ce n'est que deux ans plus tard qu'ils sont parvenus à lever un million de dollars pour se lancer. Il faut attendre 2000 pour que Google devienne le moteur de recherche le plus complet du monde, référençant pas moins d'un demi-milliard de pages web. En 2004, Google annonce le lancement de Gmail et son introduction en Bourse. En mai 2007, l'outil Google Maps présente ses premières photos Street View de cinq villes des États-Unis. Il faut attendre 2011 pour que Google +, le réseau social de Google, voie le jour. Le prototype de Google Glass est présenté le 5 avril 2012. Enfin, le 10 août 2015, Google devient une filiale du nouveau groupe Alphabet.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant