Un document détaille le rôle attendu des femmes de l'État islamique

le
1
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Un document révèle le rôle des femmes au sein de l'organisation État islamique. Publié sur un forum djihadiste par la brigade al-Khansaa, une milice uniquement composée de femmes au sein du groupe EI, "Les femmes de l'État islamique : manifeste et étude de cas", vient d'être traduit en anglais par le think tank britannique Quilliam Foundation.

"Il est toujours préférable pour une femme de rester cachée et voilée, de maintenir la société derrière ce voile", explique notamment le document, qui compare les magasins de mode et les salons de beauté à l'oeuvre du diable. D'après le document, notamment relayé par The Guardian, les filles peuvent se marier dès l'âge de 9 ans, devraient idéalement avoir un mari à 16 ou 17 ans et ne devraient pas se laisser corrompre en allant travailler. D'après les auteurs du manifeste, les femmes de l'organisation terroriste devraient également rester enfermées chez elles, ne quittant le domicile que dans des circonstances exceptionnelles.

"Clarifier le rôle des femmes musulmanes"

Si l'introduction du document précise que le groupe EI et son leadership n'ont pas ratifié le manifeste, il est rappelé que le document a été rédigé pour "clarifier le rôle des femmes musulmanes" et "les réalités de la vie et de l'existence consacrée des femmes de l'État islamique".

Le document détaille alors ce que devraient faire les femmes à partir de l'âge de 7 ans, et les "leçons" qu'elles devraient suivre,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6197799 le jeudi 5 fév 2015 à 20:42

    que fait le MLF ? et les Femen ?