Un djihadiste présumé franco-marocain interpellé à Roissy

le
0

PARIS (Reuters) - Un Franco-marocain soupçonné de djihadisme a été interpellé samedi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en provenance d'Istanbul, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

"La direction générale de la sécurité intérieure a interpellé ce jour, à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, un djihadiste franco-marocain en provenance d'Istanbul et expulsé par les autorités turques. Il a été immédiatement placé en garde à vue", indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"(Le ministre) souligne ce nouveau résultat positif de la coopération internationale, en particulier avec la Turquie dont on sait qu'elle constitue la principale voie de transit des candidats au djihad, vers la Syrie ou l'Irak", ajoute le texte.

Il ne précise pas si l'individu s'était auparavant rendu ou avait tenté de se rendre dans l'un de ces deux pays.

Un projet de loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme sera examiné par le Parlement à partir du mois de septembre, rappelle le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

(Marion Douet, édité par Danielle Rouquié)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant