Un dentifrice capable de reconstruire l'émail des dents

le
1
Le sourire ultra-bright de Gisele Bündchen, le top brésilien, qui n'aura certainement pas besoin du nouveau produit Regenerate d'Unilever.
Le sourire ultra-bright de Gisele Bündchen, le top brésilien, qui n'aura certainement pas besoin du nouveau produit Regenerate d'Unilever.

Victimes de dents tachées, sensibles et abîmées, réjouissez-vous : un nouveau dentifrice britannique, Regenerate, promet en effet à ses utilisateurs de reconstruire l'émail de leurs dents en seulement trois jours d'utilisation. Présenté mercredi au sein du département beauté du très chic grand magasin londonien Selfridges, ce dentifrice révolutionnaire a été créé par une équipe de chercheurs britanniques d'Unilever, en collaboration avec des scientifiques américains, chinois et italiens, et devrait être vendu dès la semaine prochaine en Grande-Bretagne.

Le dentifrice, qui se définit comme "un produit cosmétique dentaire", coûte dix livres (12,25 euros) et doit être administré conjointement avec son sérum, vendu 30 livres (36,75 euros) la bouteille, lequel s'utilise une fois par mois. Ce dentifrice, produit de neuf ans de recherches, est apparemment capable de reconstruire 82 % de l'émail de dents, ce qui fait de lui, selon Unilever, le premier produit au monde de son genre. Cette nouvelle couche d'émail a pour effet non seulement de rendre les dents trois fois plus fortes, et donc notamment plus résistantes aux caries, mais aussi de restaurer leur blancheur d'origine.

Réparer l'érosion

La formule patentée, nommée NR-5tm, associe du silicate de calcium, un minéral dérivé du calcaire utilisé dans la production de ciment, et du phosphate de sodium, que l'on trouve dans le sel. Ces deux ingrédients combinés comblent les espaces...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2711013 le vendredi 16 mai 2014 à 08:25

    ça arrivera jamais en France, les dentistes monsieur, les dentistes !