Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un curé terrasse un malfrat avec une prise de judo
information fournie par Le Point 07/10/2016 à 15:08

Comment ne pas jubiler devant un tel dénouement ? Deux mois et demi après les événements tragiques de Saint-

Étienne-du-Rouvray, l'irruption d'un agresseur dans une église pouvait augurer le pire, mais c'était sans compter sur la pratique des arts martiaux du père Bertrand. Au malfaiteur, surpris vendredi matin en train de dévaliser le presbytère et qui s'en est pris à lui physiquement, le curé de la paroisse Sainte-Louise de Marillac a opposé son courage et ses compétences de judo pour en venir à bout.

Curé judoka

Il est 7 h 45 lorsque le père Bertrand, réveillé par un bruit suspect dans le presbytère, trouve un cambrioleur qui lui fracasse une bouteille en verre sur le crâne pendant qu'un autre prêtre célébrait un office dans la chapelle, devant une vingtaine de paroissiens. Seulement l'ecclésiastique, âgé de 48 ans, a pratiqué le judo à haut niveau avant d'entrer dans les ordres. « Il lui a fait quelques prises bien senties qui l'ont immobilisé au sol », raconte le directeur de cabinet de la mairie de Drancy à l'AFP.

Pour l'heure, il est impossible de savoir si le curé judoka a recouru à un o-soto-gari ou à un uki-waza pour se défendre, seulement l'agresseur était déjà au tapis lorsque la police municipale a pénétré dans l'église. Le père Bertrand, déclaré vainqueur par ippon, a toutefois été transporté avec une large balafre au crâne à l'hôpital Bobigny,...

2 commentaires

  • 07 octobre 16:08

    La licra , la ligue des droits de l'homme et autres SOS racisme ne vont pas manquer de s'indigner de cette violence faite à un pauvre voleur qui a sacrifié sa bouteille sur le crane du curé!!


Signaler le commentaire

Fermer