Un couple de touristes français retrouvé mort au Nouveau-Mexique

le
0
Le parc national de ce désert du sud des États-Unis est célèbre pour ses grandes étendues de sable blanc. En plein après-midi, la chaleur peut grimper à plus de 40 degrés.
Le parc national de ce désert du sud des États-Unis est célèbre pour ses grandes étendues de sable blanc. En plein après-midi, la chaleur peut grimper à plus de 40 degrés.

Deux touristes français ont été retrouvés sans vie mardi alors qu'ils randonnaient dans le désert de sable blanc au Nouveau-Mexique (États-Unis), rapporte l'Associated Press. Leur petit garçon, âgé de 9 ans, a quant à lui été secouru, ont indiqué les autorités locales. Il a été emmené à l'hôpital pour des brûlures suite à une exposition prolongée au soleil.

C'est en patrouillant à environ 2,5 kilomètres, à 5 h 30 (heures locales) mardi, à proximité du point de départ de la randonnée, que les Park Rangers ? la brigade de surveillance des parcs nationaux américains ? ont trouvé le corps d'une femme. L'homme, décédé, a été découvert trente minutes plus tard avec l'enfant à ses côtés. Selon les Park Rangers, les victimes et l'enfant se trouvaient à une demi-heure du premier monument et du poste d'urgence de la ville la plus proche.

La femme, âgée de 51 ans, et son mari de 42 ans étaient originaires de Bourgogne. Selon le New York Daily News qui a pu contacter les enquêteurs, le garçon a indiqué que sa mère est tombée malade pendant la randonnée et qu'elle rebroussait chemin vers leur voiture. Lui et son père ont continué de marcher jusqu'à ce que ce dernier perde connaissance.

Une enquête à été ouverte par le shérif du comté d'Otero en collaboration avec la France. Le parc national de ce désert du sud des États-Unis est célèbre pour ses grandes étendue de sable blanc. En...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant