Un conseiller de Manuel Valls nommé à la DRH d'Air France

le
1
UN CONSEILLER DE MANUEL VALLS À LA DRH D'AIR FRANCE
UN CONSEILLER DE MANUEL VALLS À LA DRH D'AIR FRANCE

PARIS (Reuters) - Le directeur adjoint du cabinet de Manuel Valls va prendre les commandes des ressources humaines d'Air France en janvier 2016, a annoncé mercredi la compagnie aérienne alors que les images de son prédécesseur, la chemise déchirée par des syndicalistes, ont fait le tour du monde.

Gilles Gateau, chargé des affaires sociales auprès du Premier ministre, deviendra directeur général adjoint chargé des ressources humaines et politique sociale d’Air France en remplacement de Xavier Broseta, promu au poste de directeur des ressources humaines (DRH) d'Air France-KLM, précise le groupe dans un communiqué.

Sa nomination était pressentie quelques semaines avant les violences qui ont émaillé la réunion du comité central d'entreprise (CCE) du 5 octobre dernier.

Xavier Broseta et le numéro deux de l'activité long-courrier, Pierre Plissonnier, avaient été molestés par des salariés après l'annonce de 2.900 suppressions de postes, avec de possibles licenciements secs, dans le cadre d'un "plan B" consécutif à l'échec des négociations avec les navigants.

Cinq salariés d'Air France soupçonnés d'être les auteurs de ces violences seront jugés pour violences en réunion le 2 décembre prochain.

Gilles Gateau, qui rejoindra Air France dès le 1er novembre, a été conseiller de Lionel Jospin et directeur de cabinet du ministre du Travail Michel Sapin, et a également travaillé entre 2001 et 2012 à la direction des ressources humaines d'EDF.

Xavier Broseta remplacera de son côté chez Air France-KLM Wim Kooijman, qui prend sa retraite.

(Julien Ponthus, édité par Cyril Altmeyer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le mercredi 14 oct 2015 à 10:38

    la chute d'AF est due à ces fonctionnaires incompétents placés par copinage et ça continue !