Un chef mafieux italien arrêté au Brésil après 30 ans de cavale

le
0
ARRESTATION AU BRÉSIL D'UN CHEF MAFIEUX ITALIEN APRÈS 30 ANS DE CAVALE
ARRESTATION AU BRÉSIL D'UN CHEF MAFIEUX ITALIEN APRÈS 30 ANS DE CAVALE

RIO DE JANEIRO (Reuters) - La police brésilienne a annoncé mardi l'arrestation d'un chef mafieux italien recherché depuis une trentaine d'années pour le meurtre de plus de 20 personnes dans les années 1980.

Pasquale Scotti, 56 ans, a été interpellé à Recife, une ville du nord-est du pays, lors d'une opération menée par la police fédérale brésilienne et par Interpol, dit un communiqué de la police.

Il a été condamné par contumace en 1991 par une juridiction italienne pour possession illégale d'armes à feu, extorsion et pour plus de 20 homicides.

Pasquale Scotti était alors présenté comme le chef de la Camorra, un groupe mafieux implanté dans la région de Naples. Arrêté en 1983, il était parvenu à s'évader d'un hôpital le soir du réveillon de Noël 1984.

Les nombreuses opérations de police et les barrages routiers érigés par la police n'avaient alors pas suffi à retrouver Pasquale Scotti.

"Il n'a laissé aucune trace. Comme s'il s'était évaporé", avait déclaré à l'époque le chef de la police cité par La Repubblica.

Mardi, la police a déclaré que l'homme vivait au Brésil sous une fausse identité. Il a été confondu par Interpol qui a relevé ses empreintes.

La police a ajouté que les autorités italiennes avaient enclenché un processus d'extradition pour qu'il soit rapatrié en Italie.

Père de deux enfants brésiliens, Pasquale Scotti a été arrêté sur le chemin de l'école, selon des informations du site internet Globo G1.

(Stephen Eisenhammer,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant