Un changement de nom du FN pas à l'ordre du jour, dit Le Pen

le
0
MARINE LE PEN NE SOUHAITE PAS CHANGER LE NOM DU FN
MARINE LE PEN NE SOUHAITE PAS CHANGER LE NOM DU FN

PARIS (Reuters) - Un changement de nom du Front national ne figurera pas à l'ordre du jour du congrès de la formation qui se réunit fin novembre, a déclaré lundi sa présidente Marine Le Pen.

"Je ne crois pas du tout que le changement de nom du Front national soit d'actualité", a-t-elle dit sur TF1.

Priée de dire si son père Jean-Marie Le Pen resterait président d'honneur du FN, elle a répondu : "Je ne crois pas du tout que nous puissions nous passer de la sagesse et de l'expérience de Jean-Marie Le Pen".

L'éventualité d'un changement de nom du FN à l'occasion de son congrès à venir avait été évoquée fin 2013 par Louis Aliot, son vice-président, Marine Le Pen déclarant alors que le sujet n'était pas tabou.

Jean-Marie Le Pen, le fondateur du parti, avait réagi avec véhémence, qualifiant ce projet de "débile", "scandaleux" et "indécent".

Depuis, Jean-Marie et Marine Le Pen se sont publiquement accrochés en juin dernier après que le premier a tenu des propos controversés sur une "fournée" d'artistes, la présidente du FN brandissant le menace d'une saisie des instances du parti contre son père s'il persistait dans ses critiques contre la ligne qu'elle défend.

(Yann Le Guernigou, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant