Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Brésilien achète tous les vinyles du monde
information fournie par Le Point 12/08/2014 à 08:49

La musique est plus qu'une passion pour Zero Freitas. C'est une véritable obsession. À l'âge de 62 ans, le Brésilien et homme d'affaires possède une collection de vinyles impressionnante. Sa dernière acquisition donne le tournis : trois millions de disques qui rejoignent désormais son entrepôt de quelque 2 500 mètres carrés, raconte le NY Times .

Il a racheté le trésor musical à un revendeur de Pittsburgh, Paul Mawhinney. Ce dernier a lui aussi consacré sa vie à amasser des vinyles. Mais depuis quelques années déjà, il cherchait à revendre sa collection. En 1997, il a même reçu une offre de 28,5 millions de dollars de la part de CD Now, une compagnie spécialisée dans la vente en ligne. L'entreprise a fait faillite juste avant que la vente ne se concrétise.

Ce n'est que l'année dernière qu'il tombe sur une annonce dans le Billboard Magazine : "Nous achetons toutes les collections de disques. Tous les styles de musique. Nous sommes prêts à payer plus cher que quiconque." Derrière ce message se cache Zero Freitas. À l'aide de huit semi-remorques, les vinyles traversent les frontières, direction : le Brésil.

Des millions d'albums

Au total, Zero Freitas possède plusieurs millions de disques, mais il reste incapable de chiffrer précisément son butin. Le tout est entreposé dans un hangar, à São Paulo. Pourtant, le Brésilien ne répond pas au cliché du grand collectionneur de vinyles. Il n'est pas disquaire. Non,...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer