Un bien curieux "permis" d'enfreindre la loi

le
2
Andrea Bego Ghina, nouvel élu de la ville de Paris, dispose-t-il d'une dérogation pour rouler dans les couloirs de bus de la capitale?
Andrea Bego Ghina, nouvel élu de la ville de Paris, dispose-t-il d'une dérogation pour rouler dans les couloirs de bus de la capitale?

À Paris, rouler sans autorisation dans les couloirs de bus est passible d'une amende de 135 euros. Mais le conducteur de la Jaguar noire surpris par les caméras de police en avril dernier remontant les Champs-Élysées dans la voie de bus a pensé pouvoir échapper à la sanction.

À la réception de sa contravention, ce jeune dirigeant d'une entreprise de BTP des Yvelines n'a pas contesté l'infraction, mais a exigé dans une lettre adressée au cabinet du préfet de police que l'amende soit mise au panier. Motif invoqué : Andrea Bego Ghina dispose depuis plusieurs années d'un « sauf-conduit » l'autorisant « à circuler dans les couloirs de bus 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à l'exception des voies à contresens ».

Un laissez-passer obtenu « sur ordre d'un de ses amis »

Après examen de la photocopie du laissez-passer joint à la lettre, signé par un haut fonctionnaire qui a déclaré n'avoir jamais vu ce document, les services concernés ont saisi la justice pour « faux et usage de faux ». Une plainte qui a valu au conducteur de la Jaguar d'être convoqué cet été au commissariat pour s'expliquer. Lors de son audition, le trentenaire, récemment élu conseiller à Paris sur les listes UMP du 6e arrondissement, a précisé disposer du fameux laissez-passer depuis 2008. Il a présenté la version obtenue à l'époque selon lui « sur ordre d'un de ses amis », Renaud Vedel, alors conseiller du très sarkozyste préfet de police...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8842851 le lundi 31 aout 2015 à 18:52

    parfum de passe-droits..!!!

  • rleonard le lundi 31 aout 2015 à 18:44

    encore une affaire qui a des relents d'égouts ou de fosse septique !!!