Un ami d'Amedy Coulibaly se dit "surpris" de sa radicalisation

le
1
Il était croyant mais pas pratiquant, il n'allait pas à la mosquée et ne faisait pas la prière, dit un ami d'Amedy Coulibaly.
Il était croyant mais pas pratiquant, il n'allait pas à la mosquée et ne faisait pas la prière, dit un ami d'Amedy Coulibaly.

Auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otage au sein d'une épicerie casher porte de Vincennes, Amedy Coulibaly a été tué vendredi lors de l'assaut des forces de l'ordre. Dans une vidéo posthume mise en ligne dimanche, l'homme se revendique de l'État islamique. Il affirme avoir coordonné son action "contre la police" avec l'attaque menée par les frères Kouachi contre Charlie Hebdo.Pourtant, dans son entourage, ses proches expriment leur surprise. "Il était croyant mais pas pratiquant, il n'allait pas à la mosquée et ne faisait pas la prière", témoigne son ami. Pour son entourage comme pour sa famille, Amedy Coulibaly avait bien caché sa radicalisation islamiste. Surnommé "Doly de Grigny", Coulibaly habitait à Bagneux, seul garçon d'une famille de 10 enfants. Il avait un BEP installateur conseil en équipement hi-fi, mais avait interrompu sa formation avant de passer son bac. Le casier judiciaire d'Amedy Coulibaly témoigne d'un lourd passé de braqueur alors qu'il n'avait même pas 18 ans. À 19 ans il est condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis puis, la même année, à quatre ans d'emprisonnement dont deux avec sursis pour vol aggravé et recel. Cinq personnes ont été tuées dans la fusillade de Montrouge et la prise d'otage. Elles s'ajoutent aux 12 autres victimes de l'attaque des locaux de Charlie Hebdo.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2734309 le mardi 13 jan 2015 à 11:40

    Il y a quand même quelque chose qui m'échappe : ''À 19 ans il est condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis puis, la même année, à quatre ans d'emprisonnement dont deux avec sursis pour vol aggravé et recel'' Comment peut il commettre un vol aggravé la même année alors qu'il est censé être en prison ???