Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UMP : Sarkozy reste le candidat préféré pour 2017
information fournie par Le Point 20/06/2014 à 08:49

En dépit des heures agitées que vit la sarkozie, les sympathisants de l'UMP croient encore en lui. Dans le prochain numéro du Figaro Magazine , un sondage montre que la popularité de Nicolas Sarkozy n'a pas été atteinte. L'enque?te a eìteì meneìe aupreÌs d'un eìchantillon de 368 sympathisants UMP extrait d'un eìchantillon de 2016 personnes, repreìsentatif de la population franc?aise a?geìe de 18 ans et plus.

À la question : "Parmi les personnaliteìs suivantes, laquelle souhaitez-vous voir repreìsenter l'UMP lors de la prochaine eìlection preìsidentielle en 2017 ?" la réponse est sans ambiguïtés. Nicolas Sarkozy maintient son leadership avec 54 % de souhait. Il progresse de 4 points sur un mois, mais régresse d'autant sur un an. La surprise vient d'Alain Juppé qui se détache de ses concurrents avec 22 % soit 14 points de plus que l'année dernière. Derrière eux, c'est la soupe à la grimace François Fillon perd 8 points avec 8 %, Christine Lagarde se maintient à 4 % (comme Bruno Le Maire qui passe de 1 à 4 % en un an). En queue de peloton, on trouve Xavier Bertrand (2 %) Laurent Wauquiez, NKM, et Copé à 1 %.

Source Le Point.fr

8 commentaires

  • 20 juin 09:20

    Tous ses leaders ont détruit l'UMP (qui n'est plus crédible) à leur profit perso...il faut refondre la Droite avec le Centre et trouver de nouveaux leaders irréprochables...on n'a plus le droit de retomber dans la politique mafieuse, la France exsangue, est à bout de souffle !!!...


Signaler le commentaire

Fermer