UMP - Nicolas Sarkozy a récolté 31 800 parrainages

le
0
Nicolas Sarkozy rêve d'un triomphe lors de l'élection du président de l'UMP le 29 novembre afin de s'imposer comme un candidat incontournable en 2017.
Nicolas Sarkozy rêve d'un triomphe lors de l'élection du président de l'UMP le 29 novembre afin de s'imposer comme un candidat incontournable en 2017.

Selon nos informations, Nicolas Sarkozy a recueilli et validé quelque 31 800 parrainages d'adhérents dans sa course à la présidence de l'UMP. Un chiffre qui témoigne d'un réel engouement des militants, se réjouissent les sarkozystes, même si, dans l'entourage de l'ex-chef de l'État, on se refuse à confirmer ce chiffre. Pas question de rouvrir les plaies encore mal cicatrisées du duel Copé-Fillon en 2012 où les deux rivaux s'étaient livrés à une véritable guerre sur le nombre de leurs parrainages. Ces 31 800 paraphes vont-ils réconforter l'ex-chef de l'État boudé par les parlementaires ? Selon une source interne à l'UMP, seuls 78 parlementaires ont parrainé la candidature de Nicolas Sarkozy, contre 47 pour Bruno Le Maire et 31 pour Hervé Mariton. À noter que sur les 345 députés, sénateurs ou eurodéputés, plus de la moitié d'entre eux (190 exactement) ont préféré ne parrainer aucun candidat. Pour pouvoir concourir à la présidence de l'UMP, chaque candidat devait récolter au moins 2 681 parrainages de militants et 13 parrainages de parlementaires à jour de cotisation. De nouvelles dates de réunions publiques ont également été calées. L'ex-chef de l'État se rendra le 22 novembre à Bordeaux ou à Royan ; le 24 novembre à Angers, le 25 novembre à Puteaux.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant