UMP : Nadino Morano dit non à Sarkozy

le
3
Nadine Morano, députée européenne de l'Est, ne figure pas dans le nouvel organigramme de l'UMP.
Nadine Morano, députée européenne de l'Est, ne figure pas dans le nouvel organigramme de l'UMP.

Rien ne va plus entre Nicolas Sarkozy et sa plus fervente supportrice Nadine Morano. La députée européenne a refusé le poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l'apprentissage que lui proposait le nouveau président de l'UMP, rapporte L'Obs. Et pour cause, cette nouvelle fonction aurait constitué un déclassement pour Nadine Morano, qui était jusqu'alors déléguée générale aux élections au sein du parti. Et qui s'attendait en fait à une promotion : selon L'Obs, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy pensait en effet devenir sa nouvelle conseillère politique.

Pour tenter d'apaiser la situation, une rencontre "d'un quart d'heure" aurait été organisée au nouveau siège de l'UMP mardi 9 décembre. "C'est Brice Hortefeux qui l'a convaincue d'y aller en lui confiant être débordé par les querelles Wauquiez-NKM. Elle est arrivée face à un Sarkozy très énervé qui lui a hurlé dessus en lui rappelant qu'il l'avait faite ministre", confie un témoin de la scène à Paris Match.

"C'est une plaisanterie, c'est indigne, scandaleux"

Mais loin de se soumettre à son mentor, Nadine Morano affirme à l'hebdomadaire lui avoir répondu avec fermeté : "C'est une plaisanterie, c'est indigne, scandaleux, un manque de respect à mon égard." Et de poursuivre : "Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne, à savoir récompenser le courage, le travail et le mérite",...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dgui2 le jeudi 11 déc 2014 à 11:40

    Cela fait un peu de peine pour Morano mais c'est plutôt une bonne chose que ce genre de personne ne soit plus "en vitrine" de l'UMP. Triste mais vrai..

  • M6296045 le mercredi 10 déc 2014 à 14:33

    pour l image un balais sa suffi

  • jeepinv le mercredi 10 déc 2014 à 13:12

    Ce genre de problème est assez courant quand on promet le même poste à trois personnes...