Tuerie de Munich : le tireur n'avait "aucun lien" avec Daech

le
0
L'attaque a fait neuf morts. L'assaillant s'est suicidé. Ses motivations sont encore totalement inconnues selon la police.
L'attaque a fait neuf morts. L'assaillant s'est suicidé. Ses motivations sont encore totalement inconnues selon la police.

La vie reprend peu à peu son cours dans Munich qui s'est retrouvée en état de siège car les autorités ont craint, sur la base de témoignages, que jusqu'à trois tireurs aient pris la fuite. Temporairement interrompus, les transports en commun ont recommencé à fonctionner samedi matin. Le calme est aussi revenu autour du centre commercial OEZ, qui a été frappé vendredi soir par l'attaque qui a fait dix morts, dont l'assaillant.

Celui-ci s'est suicidé à environ un kilomètre de la zone où il a tiré sur les passants. En début de matinée, la police lavait encore à grande eau les trottoirs devant les magasins. Plusieurs personnes sont venues déposer des fleurs devant le cordon de sécurité qui empêche toujours l'accès de la zone touchée par l'attaque. Parmi elles, cet homme, venu voir de ses yeux l'endroit où son fils l'a appelé en début de soirée. L'adolescent était présent dans le McDonald's où le tueur a fait ses premières victimes. Il a téléphoné à son père pour lui dire de ne pas aller dans ce quartier en raison des tirs. Conduit à l'hôpital, le jeune homme a pris des calmants avant d'être renvoyé chez lui pour se reposer. L'employé d'une pharmacie toute proche était, lui, dans le centre commercial lorsqu'il a entendu des tirs. Il est resté cloîtré avec d'autres personnes pendant près de trois heures dans un magasin avant que les forces de l'ordre viennent les évacuer dans le calme, selon ses propres dires.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant