Tuerie de Bruxelles : "Si tu n'arrêtes pas d'écrire contre l'islam, ce sera ton tour"

le
4
Mehdi Nemmouche est l'auteur présumé de la tuerie de Bruxelles, le 24 mai.
Mehdi Nemmouche est l'auteur présumé de la tuerie de Bruxelles, le 24 mai.

C'était le 5 juin dernier, vers 22 h 30. "Je rentrais d'un dîner avec mon épouse et un ami", raconte Daniel Salvatore Schiffer, philosophe et professeur à l'Académie royale des beaux-arts de Liège. "Je suis sorti me promener dans le bois qui fait face à ma maison, avec mon chien. Après que je l'ai détaché, deux hommes m'ont abordé. L'un de 35 ans environ, trapu, avec un collier de barbe ; l'autre, plus jeune, et qui semblait un peu en retrait. Le premier m'a dit : On a caillassé ta maison, crevé tes pneus de voiture. Si tu n'arrêtes pas d'écrire contre l'islam, ce sera ton tour." Le ton monte, le chien accourt et fait fuir les deux hommes. Mais l'avertissement est lancé.

Les textes que Daniel Salvatore Schiffer fait régulièrement paraître dans les journaux européens déplaisent à certains. Le 24 mai, quelques heures après la tuerie du Musée juif de Bruxelles, le philosophe publie dans plusieurs médias, dont Le Point.fr, une tribune titrée "Nous sommes tous juifs". "La bête immonde, écrit-il, celle qui se gave de la peste brune et se repaît du sang des martyrs, rôde de nouveau, tapie à l'ombre d'un extrémisme aussi sanglant qu'insensé, au coeur de l'Europe moderne et civilisée." Déjà, il évoque les crimes du "fou d'Allah" Mohamed Merah à Toulouse.

Six jours plus tard, Mehdi Nemmouche est arrêté. Le meurtrier présumé de Bruxelles, qu'on appelle bientôt "l'autre Merah", a 29 ans. Il a plongé adolescent dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le lundi 30 juin 2014 à 06:47

    http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-massacre-a-lugansk

  • nayara10 le samedi 21 juin 2014 à 19:58

    Il ne sera pas extradé,il y aura trop de pression des milieux Har Habes qui gangrainent la République toute entière ...

  • M2711013 le samedi 21 juin 2014 à 19:27

    j'me marre, la France qui trouve toujours les autres pays trop longs à extrader lorsqu'elle est le demanderesse, ne me paraît pas beaucoup plus rapides que les autres, non ?

  • M7097610 le samedi 21 juin 2014 à 12:55

    ça ne va peut être pas se passer comme cela...