Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tuerie de Bruxelles : "Si tu n'arrêtes pas d'écrire contre l'islam, ce sera ton tour"
information fournie par Le Point 21/06/2014 à 19:54

C'était le 5 juin dernier, vers 22 h 30. "Je rentrais d'un dîner avec mon épouse et un ami", raconte Daniel Salvatore Schiffer, philosophe et professeur à l'Académie royale des beaux-arts de Liège. "Je suis sorti me promener dans le bois qui fait face à ma maison, avec mon chien. Après que je l'ai détaché, deux hommes m'ont abordé. L'un de 35 ans environ, trapu, avec un collier de barbe ; l'autre, plus jeune, et qui semblait un peu en retrait. Le premier m'a dit : On a caillassé ta maison, crevé tes pneus de voiture. Si tu n'arrêtes pas d'écrire contre l'islam, ce sera ton tour. " Le ton monte, le chien accourt et fait fuir les deux hommes. Mais l'avertissement est lancé.

Les textes que Daniel Salvatore Schiffer fait régulièrement paraître dans les journaux européens déplaisent à certains. Le 24 mai, quelques heures après la tuerie du Musée juif de Bruxelles, le philosophe publie dans plusieurs médias, dont Le Point.fr, une tribune titrée "Nous sommes tous juifs". "La bête immonde, écrit-il, celle qui se gave de la peste brune et se repaît du sang des martyrs, rôde de nouveau, tapie à l'ombre d'un extrémisme aussi sanglant qu'insensé, au coeur de l'Europe moderne et civilisée." Déjà, il évoque les crimes du "fou d'Allah" Mohamed Merah à Toulouse.

Six jours plus tard, Mehdi Nemmouche est arrêté. Le meurtrier présumé de Bruxelles, qu'on appelle bientôt "l'autre Merah", a 29 ans. Il a plongé adolescent dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 30 juin 06:47

    http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-massacre-a-lugansk


Signaler le commentaire

Fermer