"Tu veux jouer, tu vas crever" : Laurent raconte sa bagarre avec Coulibaly

le
0
Laurent s'est battu avec Amedy Coulibaly qui, le 8 janvier 2015, a tué une policière municipale à Montrouge.
Laurent s'est battu avec Amedy Coulibaly qui, le 8 janvier 2015, a tué une policière municipale à Montrouge.

La rédaction d'i>Télé a rencontré Laurent, agent de maîtrise de la ville de Montrouge. Le 8 janvier dernier, l'homme intervenait sur un accident de la circulation et discutait avec Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, lorsque cette dernière a été abattue par Amedy Coulibaly, le preneur d'otages du supermarché casher de la porte de Vincennes.

Selon la chaîne d'information en continu, Laurent aurait tenté de neutraliser le terroriste, en vain. Il raconte ne pas avoir réalisé tout de suite ce que se passait lorsque Amedy Coulibaly s'est approché d'eux et a commencé à tirer. "J'ai tapé sur le bout du canon en lui disant : mais arrête tes conneries, avec ce qui s'est passé hier, c'est pas une blague à faire", lui a-t-il lancé, pensant qu'il s'agissait d'une arme factice. La veille, les frères Kouachi, complices de Coulibaly, avaient décimé la rédaction de Charlie Hebdo.

"L'arme s'est enrayée"

Quand Laurent se rend compte de ce qui se passe, deux personnes sont déjà à terre, son collègue, lourdement blessé, et la policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, qui succombera à ses blessures. L'homme a ensuite commencé à se battre avec Amedy Coulibaly. "Sans aucune expression, sans haine, sans rien, il a dit comme ça militairement : Tu veux jouer, tu vas crever", a-t-il confié à i>Télé.

Le terroriste a fini par mettre en joue Laurent avec un pistolet, avant de s'enfuir en courant. "J'ai cru pendant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant