Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Tu veux jouer, tu vas crever" : Laurent raconte sa bagarre avec Coulibaly
information fournie par Le Point 08/04/2015 à 08:37

La rédaction d'i>Télé a rencontré Laurent, agent de maîtrise de la ville de Montrouge. Le 8 janvier dernier, l'homme intervenait sur un accident de la circulation et discutait avec Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, lorsque cette dernière a été abattue par Amedy Coulibaly, le preneur d'otages du supermarché casher de la porte de Vincennes.

Selon la chaîne d'information en continu, Laurent aurait tenté de neutraliser le terroriste, en vain. Il raconte ne pas avoir réalisé tout de suite ce que se passait lorsque Amedy Coulibaly s'est approché d'eux et a commencé à tirer. "J'ai tapé sur le bout du canon en lui disant : mais arrête tes conneries, avec ce qui s'est passé hier, c'est pas une blague à faire ", lui a-t-il lancé, pensant qu'il s'agissait d'une arme factice. La veille, les frères Kouachi, complices de Coulibaly, avaient décimé la rédaction de Charlie Hebdo .

"L'arme s'est enrayée"

Quand Laurent se rend compte de ce qui se passe, deux personnes sont déjà à terre, son collègue, lourdement blessé, et la policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, qui succombera à ses blessures. L'homme a ensuite commencé à se battre avec Amedy Coulibaly. "Sans aucune expression, sans haine, sans rien, il a dit comme ça militairement : Tu veux jouer, tu vas crever ", a-t-il confié à i>Télé.

Le terroriste a fini par mettre en joue Laurent avec un pistolet, avant de s'enfuir en courant. "J'ai cru pendant...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer