Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump : la Silicon Valley appelle à la résistance
information fournie par Le Point10/11/2016 à 21:10

De rares figures médiatiques comme Peter Thiel, ou encore Palmer Luckey, le créateur d'Oculus Rift, ont affiché leur soutien à Trump, mais dans son ensemble, la Silicon Valley n'a pas cacher son désarroi face au nouveau président républicain. Il faut dire que certaines des mesures qu'il a évoquées lors de sa campagne, notamment la possibilité de "couper une partie d'Internet", a de quoi les inquiéter passablement.

Dave McClure, créateur de l'accélérateur 500 Start-up s'est, au cours de la soirée électorale agitée, d'abord amusé : «  Amérique, c'est une bonne chose que nous ayons fait passer une loi sur la décriminilisation de la marijuana ce soir. Nous en aurons tous besoin demain matin. »

Le lendemain, au Web Summit, un grand rassemblement qui a réuni plus de 50 000 personnes à Lisbonne, le même responsable a changé de ton : « Nous nous sommes fait voler et violer la nuit dernière ». « Les plateformes deviennent des moyens de propagande, et si le grand public n'est pas conscient que l'on peut s'en servir pour leur faire peur, oui, tous les « trous du c.. » ( NDLR assholes, dans le texte) comme Trump vont pouvoir arriver au pouvoir » a expliqué McClure. « C'est notre devoir et notre responsabilité comme entrepreneurs et citoyens du monde, de nous assurer que ce genre de « m? » n'arrive pas. ». Et de conclure : "Cette merde ne doit pas durer, levez-vous pour défendre vos droits, a lancé ...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer