Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump à la recherche de son vice-président
information fournie par Le Point 06/07/2016 à 07:52

S'il gagne l'élection présidentielle, qui sera le vice-président de Donald Trump ? Deux semaines avant la convention républicaine qui doit le désigner comme le candidat du parti, le milliardaire alimente le suspense. Il faut dire que le choix d'un « VP » est important : il peut compenser certaines faiblesses du candidat, l'aider à remporter un État-clé et rassurer des électeurs hésitants. Car Donald Trump, 70 ans, ne se connaît qu'un seul défaut : n'ayant jamais occupé de fonction élective, il a reconnu qu'il lui fallait quelqu'un qui connaisse le monde de la politique.

Il a rencontré ces derniers jours le gouverneur de l'Indiana Mike Pence et la sénatrice de l'Iowa Joni Ernst. Et parmi les noms régulièrement cités par la presse américaine figurent ceux du gouverneur du New Jersey Chris Christie et de l'ancien speaker de la Chambre des représentants Newt Gingrich. Dans ce casting, chacun présente ses défauts et qualités.

Chris Christie, 53 ans, gouverneur du New Jersey depuis 2010

Candidat malheureux aux primaires républicaines, cet ancien procureur fédéral au discours parfois décapant a été l'un des premiers, en février, à se ranger derrière Donald Trump, qui l'a récompensé en le nommant responsable de son équipe de « transition » s'il gagne en novembre. Il est aussi gouverneur républicain d'un État traditionnellement démocrate, et son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer