Trois quarts des Français pour moduler les allocations familiales

le
4
PLUS DES TROIS QUARTS DES FRANÇAIS FAVORABLES À UNE MODULATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES
PLUS DES TROIS QUARTS DES FRANÇAIS FAVORABLES À UNE MODULATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES

PARIS (Reuters) - Plus de trois quarts des Français (77%) estiment que les allocations familiales devraient être modulées selon les revenus des bénéficiaires, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay diffusé jeudi.

Les députés socialistes envisagent d'amender le projet de budget de la sécurité sociale pour moduler ces allocations, une idée sur laquelle le gouvernement se montre ouvert mais a priori pas pour l'an prochain.

A l'inverse, 23% des Français estiment qu'elles doivent être versées à toutes les familles de manière identique, sans conditions de revenus.

Selon le même sondage, 60% des Français pensent que réduire la durée des indemnités chômage inciterait les demandeurs d'emploi à reprendre plus rapidement un emploi, 39% pensant que non.

Après avoir souhaité que les règles d'indemnisation soient modifiées pour favoriser la reprise d'emploi, le Premier ministre, Manuel Valls, a estimé que la question se poserait lors de la négociation, en 2016, de la prochaine convention d'assurance chômage par les partenaires sociaux.

Le sondage a été réalisé les 8 et 9 octobre auprès d'un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le jeudi 9 oct 2014 à 21:20

    Au delà de 3, plus rien!

  • graille2 le jeudi 9 oct 2014 à 21:10

    les 77% comprennent les 50% qui ne paient pas d'impots et qui touchent un maximum d'aides de toute sorte. Bien evidemment comme ils ne paient pas, pourquoi devraient-ils etre pour une limitation des prestations sociales. Toujours les memes qui doivent payer plus d'impots et de cotisations sociales et qui au bout du compte ne recevront plus rien en retour: aujourd'hui les allocations familiales et demain les soins medicaux. Bravo pour les injustices

  • M1531771 le jeudi 9 oct 2014 à 20:39

    Et oui car 3:4 des Français ne touchent rien depuis fort longtemps et ne font que payer pour le dernier quart !

  • M5441845 le jeudi 9 oct 2014 à 20:37

    Avec la modulation lié au revenu, il faut aussi les plafonner a 3 ou 4 enfants pour éviter qu'on fasse 11 enfants uniquement pour les alloc. Ces enfants seront nourri mais pas éduqués. Ils grandiront dans la rue et auront comme avenir le chômage, la drogue, la prostitution, le djihad et faire des enfants pour toucher les alloc...Cela s'appelle l'argent braguette. Ça ne touche pas tous le monde mais ça touche certains.

Partenaires Taux