Trois djihadistes présumés arrêtés à l'aéroport d'Orly

le
14
TROIS DJIHADISTES PRÉSUMÉS ARRÊTÉS A ORLY
TROIS DJIHADISTES PRÉSUMÉS ARRÊTÉS A ORLY

PARIS (Reuters) - Trois hommes, dont le mari de Souad Merah, soeur de Mohamed Merah, ont été arrêtés mardi à l'aéroport d'Orly dans le cadre d'une enquête liée à une filière djihadiste, a-t-on appris de source proche du dossier.

Ils ont été placés en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Les trois hommes ont été interpellés à leur retour de Turquie, où ils avaient été arrêtés fin août par les autorités alors qu'ils revenaient de Syrie, où ils se trouvaient depuis "février-mars 2013".

Mohamed Merah a tué sept personnes en France, à Montauban et Toulouse, début 2012 avant de trouver la mort au cours d'un assaut de la police.

Selon les autorités, le nombre de Français impliqués dans les filières djihadistes en Syrie et en Irak est passé de 555 à 932 depuis le 1er janvier. Trente-six d'entre eux ont été tués, 185 combattants ont quitté le théâtre des opérations et 118 sont de retour en France. Quelque 230 personnes auraient des velléités de départ.

(John Irish, édité par Elizabeth Pineau)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 15fev71 le mardi 23 sept 2014 à 18:15

    il faut leurs supprimer la nationalité francaise et un aller simple pour la syrie

  • C177571 le mardi 23 sept 2014 à 16:44

    Ils veulent faire la guerre, il faut leur appliquer les lois en temps de guerre.!!!

  • M8497123 le mardi 23 sept 2014 à 15:58

    y'en a bien un qui va nous expliquer que c'est pas de leur faute. Les pauvres.Ils ont pas de travail , vivent dans des cités difficiles, etc etc etc.Qui sera le premier?

  • BRU.LACO le mardi 23 sept 2014 à 15:44

    supression aide nationalite droit du sol et dehors

  • M4426670 le mardi 23 sept 2014 à 15:34

    Et les mesures s'étendent, bien sur, à la famille, "cousins" compris!!!!! DEHORS!!!!

  • M4426670 le mardi 23 sept 2014 à 15:33

    Déchéance de la nationalité française, suppression des aides sociales, expulsion défintive du territoire national!!!!!!

  • denisam1 le mardi 23 sept 2014 à 15:27

    même sort que l'otage en ALGERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • jmbuzy le mardi 23 sept 2014 à 15:27

    On est des moutons .... donc on se fait bouffer, normal! Et y a encore et toujours des esprits de "gauche" qui vous expliquent que c'est parce qu'on leur donne pas de travail, qu'on les intègre pas, qu'il faut être tolérant, etc etc (mais qui eux ne font rien, car les grandes idées qu'ils prônent, c'est pour les autres bien sur ...)

  • pike71 le mardi 23 sept 2014 à 15:03

    Il est arrivé par un vol Air-France ;-)

  • rodde12 le mardi 23 sept 2014 à 15:02

    Nationalité Française automatique en contrepartie possibilité de destitution de la nationalité pour cas de crimes ou délits. Obligatoirement en cas de double nationalité et facultativement dans les autres . L'appartenance à une nation suppose une certaine communauté de pensée qui n'existe pas dans le cadre d'une telle religion.