"Très occupés", des parents enferment leurs enfants dans des lits-cages

le
1
Un couple a été jugé pour avoir enfermé ses enfants dans des lits-cages.
Un couple a été jugé pour avoir enfermé ses enfants dans des lits-cages.

La réalité, décrite devant le tribunal et racontée par La Voix du Nord, est à peine audible. Fin septembre, un habitant de Wattrelos, à côté de Lille, va chercher à l'école deux enfants de ses voisins. À peine entré dans leur appartement, l'homme a un sentiment étrange : toutes les pièces sont fermées à clé à part le salon et une salle d'eau. Interpellé par des cris de nourrisson, il finit par pénétrer dans une des chambres et découvre... un enfant de deux ans "dans un lit-cage. Sans eau et sans surveillance", relate le journal.

Les policiers de la brigade des mineurs prennent alors le relais. Le foyer compte trois enfants de 2, 3 et 8 ans. Les deux plus jeunes souffrent d'un strabisme important, jamais soigné, et celui de 3 ans ne marche pas encore. À 8 ans, l'aînée dort quant à elle à même le sol avec une couverture. Les enfants ont aussitôt été placés. Devant le tribunal, les parents, qui expliquent être très occupés, s'enfoncent et affirment que c'est un ami qui surveille les enfants sur skype depuis... l'Algérie !

Les parents ont été condamnés à dix mois de prison assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) pour les faits concernant le plus jeune. De nouvelles poursuites devraient être lancées par le parquet concernant les aînés..

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 3 jours

    tous les" français" ne sont pas au même niveau de civilisation