Trappes : la jeune femme au niqab de nouveau interpellée

le
5
Michael Khiri, le mari de Cassandra Belin, avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 1 000 euros d'amende en décembre 2013.
Michael Khiri, le mari de Cassandra Belin, avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 1 000 euros d'amende en décembre 2013.

Selon nos informations, Cassandra et son "mari" ont été de nouveau interpellés fin septembre à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où le couple vit désormais. La jeune femme portait toujours un voile intégral dissimulant son visage dans un lieu public. Alors que les policiers s'apprêtaient à la verbaliser, elle s'y est opposée et son compagnon s'est interposé. Cassandra B. a accusé les forces de l'ordre d'agir par "haine de l'islam" alors que son concubin remettait en cause la validité de la loi sur le port du niqab. Un attroupement a commencé à se former, les gardiens de la paix ont alors évité de verbaliser publiquement la contrevenante. Elle a été convoquée ultérieurement au commissariat de Clichy.

C'est la raison principale qui a poussé la jeune femme à renoncer à faire appel de sa précédente condamnation à un mois de prison avec sursis. Son avocat, qui a justifié ce revirement auprès de l'AFP, évite d'évoquer ce cas de récidive : "Cette loi n'étant plus contestable, ma cliente en tire les conséquences. Elle aurait volontiers montré son visage, mais elle ne souhaite pas qu'il y ait trop de publicité autour de cette affaire."

Émeutes

Son contrôle d'identité avait dégénéré en émeutes en juillet 2013. Pendant plusieurs jours, Trappes avait vécu sous tension avec comme cible principale le commissariat local. À la suite de ces événements, Cassandra B. et son "mari"- en union religieuse et non civile - avaient...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 22 oct 2014 à 14:14

    Malika Sorel : Écrivain d’origine algérienne, membre du Haut Comité à l’intégration, auteur du livre : Immigration-Intégration : Nous devons rompre avec l'’idéologie victimaire qui inspire toute notre politique d'’intégration, et qui a échoué. On demande aux peuples européens de disparaître ; c’est une entreprise terrifiante !

  • mlaure13 le mercredi 22 oct 2014 à 14:13

    Erdogan, premier ministre de Turquie : Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF : L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur.

  • mlaure13 le mercredi 22 oct 2014 à 14:13

    Houari Boumediene, Pdt algérien : Dès 1974, lors de la conférence islamique affirme :« Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l'’Europe et le Monde » et à l’'ONU « Des millions d’hommes quitteront l’'hémisphère sud pour aller dans l’'hémisphère nord. Ils n'’iront pas en tant qu’'amis. Ils iront pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre des femmes qui nous donnera la victoire.

  • mlaure13 le mercredi 22 oct 2014 à 14:11

    Virez-nous toute cette chien_lit mer-deuse qui gan-grène et pour-ri la France…

  • M8589793 le mardi 21 oct 2014 à 19:11

    A voir le visage du compagnon on comprend qu'elle se cache la tête. S'il y a récidive la peine doit être aggravée.