Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Transport: est-il possible de se faire rembourser son voyage à Nice?
information fournie par Le Figaro 15/07/2016 à 16:09

Après l'attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice, certains touristes souhaitent annuler leur trajet à destination des Alpes-Maritimes. Les entreprises du secteur se montrent compréhensives.

Au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice, nombreux sont ceux à remettre en question leur voyage ou leur séjour à destination des Alpes-Maritimes. Plusieurs compagnies de transport ont décidé de faire preuve de bienveillance en mettant en place des conditions commerciales extraordinaires. Le Figaro fait le point.

» EN DIRECT - Attentat de Nice: François Hollande est arrivé à Nice

Si vous prenez le train

«En cas d'annulation, le personnel fera preuve de bienveillance », a indiqué un porte-parole de la SNCF au Figaro . En conséquence, aucune pénalité n'est appliquée pour les voyageurs qui souhaitent changer leur billet initialement prévu en direction de la capitale azuréenne. Pour l'instant, la SNCF assure toutefois qu'elle ne constate aucune annulation et que «les trains sont remplis».

Si vous optez pour l'avion

«En dépit des tragiques événements que nous venons de rencontrer, les accès à l'aéroport ainsi que les vols ne subissent pour l'instant aucune perturbation », assure l'Aéroport de Nice, sur son site internet.

Pour les clients d'Air France, la compagnie a indiqué que les billets achetés jusqu'à vendredi peuvent être annulés ou échangés gratuitement. Pour cela, il faudra se manifester avant le 20 juillet prochain. Elle indique également sur Twitter que «les contrôles de sécurité sont renforcés» dans les aéroports et qu'il vaut donc mieux «anticiper» en arrivant tôt avant son vol.

La compagnie HOP! a assuré à BFM que «tous les clients en possession d'un billet de et vers Nice peuvent l'échanger ou se faire rembourser sans frais» les voyages du 15 au 18 juillet. Les passagers concernés ont jusqu'au 20 juillet pour se faire connaître et le report de son voyage est possible jusqu'au 22 juillet. Easyjet a elle aussi précisé à nos confrères que ceux qui souhaiteraient annuler ou déplacer leur voyage pourraient le faire «sans frais».

Si vous choisissez le car

«Les personnes qui souhaitent ne plus se rendre à Nice peuvent bénéficier d' un remboursement de leur voyage s'ils le désirent », indique Ouibus au Figaro , précisant qu'aucune demande n'a été formulée à ce jour. La compagnie assure que ses bus roulent normalement sur l'ensemble de l'Hexagone. Elle n'a constaté que de rares annulations.

Contacté par Le Figaro , Flixbus indique appliquer la même politique en terme de remboursement et d'échange. Comme ses concurrents, elle n'a pas relevé un taux anormal d'annulation pour l'instant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer